Alors que les candidatures pour les deux premières années de production de la Ford Mustang GTD se ferment en Amérique du Nord, Ford prépare le lancement européen de cette Mustang révolutionnaire. Prévue pour faire ses débuts en juin lors des 24 Heures du Mans, la Mustang GTD participera ensuite aux 24 Heures de Spa et au Goodwood Festival of Speed, avant de s’attaquer au légendaire Nürburgring Nordschleife plus tard cette année.
Nous avons testé la Mustang GTD en Amérique du Nord de manière exhaustive, y compris des tours de piste au Sebring International Raceway et au Virginia International Raceway. Tout cela a servi à concevoir une voiture capable de boucler le Nürburgring en moins de sept minutes, a déclaré Greg Goodall, ingénieur en chef du programme Mustang GTD. Passer aux routes européennes et aux sessions de test dédiées au Nürburgring est la prochaine étape, avant une course chronométrée plus tard cette année.
Accompagnant les débuts européens de la Mustang GTD, une nouvelle série en ligne dévoilera les technologies de course à la route qui font de cette voiture la Mustang des supercars. Utilisant des rendus informatiques ultra-réalistes, la série illustrera la suspension de pointe, le moteur V8 suralimenté visant plus de 800 chevaux, et bien plus encore.
Avec la Mustang GTD, nous avons voulu créer une voiture de course pour la route, avec le cœur d’une Mustang et la volonté de battre les meilleures d’Europe. Depuis l’ouverture des candidatures pour les consommateurs nord-américains, nous avons constaté une réponse positive à cette ambition, a déclaré Jim Owens, responsable de la marque Mustang GTD. Qu’ils possèdent une voiture de sport concurrente ou une autre Mustang, la performance dérivée de la course de la Mustang GTD fait sensation.