Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ford Transit Custom : pour offrir plus de productivités

Ford Transit Custom

Cette nouvelle génération du van d’une tonne le plus vendu en Europe est entièrement intégrée à l’écosystème numérique de Ford Pro, comprenant des logiciels et des services conçus pour réduire le coût de possession, améliorer l’efficacité au travail et simplifier la gestion des véhicules commerciaux. Les ingénieurs de Ford ont développé une plateforme entièrement nouvelle conçue pour optimiser le transport de charges, améliorer le confort et la commodité du conducteur, et offrir des performances exceptionnelles tout en garantissant un espace de chargement optimal. Cette conception avancée prend en charge plusieurs motorisations haute efficacité, dont les modèles hybrides rechargeables, et offre un espace de chargement préservé.

Inspiré par les retours des clients, le tout nouveau Ford Transit Custom propose toute une série de fonctionnalités inédites dans son segment et des expériences numériques pour maximiser la productivité au cours de la journée de travail. Parmi ces innovations, on trouve un volant inclinable novateur, une fonctionnalité d’assistance à la livraison qui permet de gagner du temps, une intégration numérique avec le système d’aménagement, de nouvelles alertes de sortie pour protéger les cyclistes en ville, et le style de carrosserie polyvalent MultiCab. La gamme la plus complète de Transit Custom sera complétée par le modèle tout électrique E-Transit Custom, simplifiant ainsi la transition vers les véhicules électriques pour les petites entreprises.

Les modèles Ford Transit Custom avec moteurs EcoBlue Diesel sont déjà en production, les livraisons débuteront au quatrième trimestre 2023. Les clients peuvent également commander dès maintenant une gamme complète de variantes, y compris des modèles hybrides rechargeables, pour une livraison à partir du printemps 2024. Les réservations pour le modèle entièrement électrique E-Transit Custom seront ouvertes prochainement, avec des livraisons prévues pour l’été 2024. Ces fonctionnalités inédites offrent une expérience client sans précédent. Les conducteurs de livraison peuvent effectuer jusqu’à 200 arrêts et livrer 500 articles par jour, et le système d’assistance à la livraison (disponible à partir d’octobre 2024) peut automatiser une partie du processus pour gagner du temps et améliorer la sécurité. Lorsqu’il est activé, l’Assistance à la livraison active les feux de détresse du Ford Transit Custom lors du passage en mode stationnement. Le véhicule verrouille automatiquement les portes et ferme les fenêtres une fois que le conducteur quitte la camionnette. À son retour, le conducteur peut entrer et démarrer le véhicule sans clé. Les feux de détresse s’éteignent et les fenêtres reprennent leur position initiale.

Au cours de la recherche et du développement du tout nouveau Ford Transit Custom, Ford a découvert que de nombreux propriétaires voulaient que leurs fourgonnettes puissent accueillir quatre ou cinq personnes tout en pouvant transporter des objets longs ou du matériel encombrant et sale dans un espace de chargement séparé. Le tout nouveau style de carrosserie MultiCab unique dans son segment permet cela grâce à une cloison composite en forme de L qui divise le compartiment arrière en deux parties : une deuxième rangée entièrement garnie de deux sièges, aux côtés d’un espace de chargement sur toute la longueur. À la base de l’augmentation de la productivité du Transit Custom se trouve une toute nouvelle plateforme conçue pour optimiser le transport de charges, l’accès, les performances et la flexibilité de la motorisation. Cette conception, réalisée à partir d’une feuille blanche, est plus rigide et plus légère de 100 kg par rapport au modèle de la génération précédente, et présente un empattement allongé jusqu’à 200 mm selon le modèle pour une capacité de chargement optimale.

Pour maximiser l’efficacité énergétique, la conception de la carrosserie du tout nouveau modèle a été élaborée à l’aide de simulations aérodynamiques approfondies. Associée à une surface frontale réduite, cette conception a abouti à un coefficient de traînée jusqu’à 13 % plus bas que celui du modèle de la génération précédente. L’architecture du véhicule a été optimisée pour atteindre une hauteur totale de moins de deux mètres, améliorant l’accès dans les zones à hauteur limitée telles que les parkings à plusieurs étages, les garages et les quais de chargement souterrains. En tant que fourgonnette tôlée, le Transit Custom offre des volumes de chargement de 5,8 à 6,8 m3 pour la hauteur de toit standard, avec une charge utile pouvant aller jusqu’à 1 350 kg et une longueur de chargement maximale de 3 450 mm grâce à la fonctionnalité de chargement intelligent sous les sièges passagers. Des styles de carrosserie double cabine et kombi sont également disponibles, tous avec le choix d’un empattement court ou long. Le poids maximum de remorquage freiné est de 2 800 kg, et les clients peuvent choisir une attache de remorque rétractable en option. La gamme d’aides à la conduite du Transit Custom a été élargie pour inclure des fonctionnalités avancées telles que l’assistance au croisement, l’assistance au freinage en marche arrière, la caméra à 360 degrés et le régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec technologie Stop & Go sur les modèles automatiques, permettant de conduire sans utiliser les pédales même dans les embouteillages.

Ford Pro facilite l’entrée de chaque entreprise dans la nouvelle ère connectée : chaque Ford Transit Custom est équipé d’un grand écran tactile de 13 pouces en mode paysage, incliné vers le conducteur pour plus de facilité d’utilisation, prenant en charge le dernier système de communication et d’information SYNC 4 de Ford avec une connectivité ultrarapide à la pile technologique Ford Pro via le modem intégré. Le cockpit avancé est complété par un groupe d’instruments numériques de 12 pouces. Le Transit Custom est également doté d’Alexa Built-in dès la sortie d’usine, intégrée à l’écran tactile de 13 pouces. Cela place une IA personnelle dans la cabine pour aider les conducteurs à rester connectés et organisés, rendant le temps passé au volant plus facile et plus productif. Alexa Built-in permet aux conducteurs d’utiliser des commandes vocales simples pour définir l’adresse de la prochaine mission dans le système de navigation, appeler le bureau, ou même effectuer des achats directement via Amazon.fr. La conception de la cabine a également été optimisée autour d’un airbag passager monté sur le toit, unique dans son segment. Son déplacement de l’emplacement traditionnel du tableau de bord crée un espace de rangement suffisamment grand pour un ordinateur portable ou un dossier A4, et augmente la flexibilité pour les panneaux d’aménagement et les appareils qui peuvent désormais être installés plus près du conducteur à l’aide de montages standard AMPS.

Les clients peuvent choisir le Transit Custom avec la dernière génération de moteurs EcoBlue Diesel de Ford, délivrant des puissances de 110, 136, 150 ou 170 chevaux, ce qui peut améliorer l’efficacité énergétique et réduire les émissions de CO2 de près de six pour cent par rapport au modèle sortant. Une boîte de vitesses manuelle à six rapports est de série, avec en option une nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports de haute efficacité qui permet une capacité de remorquage maximale de 2 800 kg et est disponible en combinaison avec les moteurs de 136 et 170 chevaux. Un nouveau système de traction intégrale intelligent peut être spécifié sur le Transit Custom pour la première fois. Le système répartit intelligemment le couple entre les essieux via un accouplement électronique, avec des ajustements prenant moins de 20 millisecondes, et est disponible pour les véhicules équipés de la boîte automatique. Les propriétaires qui ont besoin de plus de traction mais préfèrent une boîte de vitesses manuelle peuvent spécifier les moteurs de 136 ou 150 chevaux avec un différentiel à glissement limité mécanique pour des performances améliorées sur les routes difficiles. Le tout nouveau Transit Custom Plug-In Hybrid associe un moteur essence de cycle Atkinson de 2,5 litres à une batterie de 11,8 kWh (utilisable) pour offrir une puissance combinée de 232 chevaux, une autonomie en mode tout électrique pouvant atteindre 56 km, et une puissance de 2,3 kW pour les outils et l’équipement via Pro Power Onboard. Ce nouveau groupe motopropulseur est similaire à celui utilisé par le Ford Kuga Plug-In Hybrid, le PHEV le plus vendu en Europe en 2021 et 2022, et est pris en charge par les solutions de charge complètes pour la maison, le dépôt et le public de Ford Pro Charging.

Contenus sponsorisés