Honda fête 25 ans d’innovation hybride avec le lancement européen du concept Honda Prelude, marquant le retour de ce modèle emblématique. La présentation aura lieu du 11 au 14 juillet lors du prestigieux Goodwood Festival of Speed.
Le concept Prelude, dévoilé lors du salon Japan Mobility l’année dernière, illustre l’engagement de Honda envers l’électrification, promettant de combiner plaisir de conduite et efficacité énergétique. Le modèle original, introduit en Europe il y a 45 ans, a incarné la technologie de pointe de Honda pendant cinq générations jusqu’en 2001.
Le retour de la Prelude allie style moderne et sophistication avec un groupe motopropulseur hybride, renforçant la position de Honda comme leader de l’innovation. Tomoyuki Yamagami, ingénieur en chef chez Honda Motor, a déclaré : « La nouvelle Prelude incarne notre engagement à offrir le ‘plaisir de conduire’ tout en assurant une efficacité environnementale. »
Depuis le lancement de l’Insight en 1999, Honda a été à la pointe des groupes motopropulseurs hybrides, avec des modèles comme la Civic IMA, le CR-Z et la Jazz hybride. En 2016, la NSX a introduit le groupe motopropulseur hybride à traction intégrale le plus avancé de l’époque.
Honda s’engage à ce que 100 % de ses ventes de véhicules neufs soient des modèles électriques ou à pile à combustible hydrogène d’ici 2040, assurant un avenir durable pour la marque et ses clients.