Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jeep Avenger e-Hybrid : arrive en Europe

Jeep Avenger e-Hybrid

Jeep pousse les limites de la durabilité en lançant l’Avenger e-Hybrid en Europe, une extension audacieuse de la gamme Acclamée de l’Avenger. Doté d’une technologie de pointe, ce nouveau modèle incarne l’engagement de Jeep à offrir des options de conduite diversifiées. La combinaison d’un moteur 1.2T MHEV et d’une transmission automatique à double embrayage e-DCS6 offre un couple accru à basse vitesse et une impressionnante réduction de 15% de la consommation de carburant, avec une autonomie électrique de plus de 50% en conduite urbaine. Disponible dès fin novembre 2023, Jeep Avenger e-Hybrid s’inscrit dans la lignée du succès de la gamme Avenger, élue Voiture de l’Année européenne 2023.

Cette initiative, en accord avec l’histoire de Jeep axée sur la liberté de choix, offre aux clients trois options de groupe motopropulseur, soulignant le désir de la marque de répondre à divers besoins de conduite. Eric Laforge, responsable de la marque Jeep en Europe, insiste sur le caractère inclusif de Jeep Avenger e-Hybrid, représentant la première étape de Jeep vers l’électrification, sans compromettre la capacité, le style et le confort.

La stratégie d’électrification de Jeep, débutée en 2020 avec la technologie hybride rechargeable 4xe, trouve son apogée avec Jeep Avenger e-Hybrid. Le moteur innovant de ce modèle intègre un moteur à combustion 1.2 litres de 3 cylindres, une batterie lithium-ion de 48 volts et une boîte de vitesses électrique à double embrayage. Cette combinaison offre une autonomie en mode électrique, des performances optimisées et une récupération d’énergie pendant la décélération, éliminant ainsi la nécessité de recharge externe.

L’Avenger e-Hybrid se distingue par ses performances impressionnantes, passant de 0 à 100 km/h en 11 secondes, avec un couple instantané grâce au moteur électrique. Les caractéristiques de confort sont également rehaussées, avec un toit ouvrant panoramique Open-Air Sky, un siège conducteur électrique avec fonction massage et revêtement en cuir. La connectivité est renforcée avec deux nouveaux packs de services connectés, Connect ONE et Connect PLUS, offrant assistance, sécurité et services centrés sur la navigation.

En réduisant les émissions de CO2 jusqu’à 10 g/km par rapport aux moteurs à essence traditionnels, l’Avenger e-Hybrid illustre la vision de Jeep pour une conduite durable sans compromis sur les performances et le confort.

Contenus sponsorisés