Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jeep Wrangler 4xe Willys ’41 Édition Spéciale 2025

Jeep Wrangler 4xe Willys

Avec la nouvelle Jeep Wrangler 4xe Willys ’41 édition spéciale 2025, la marque Jeep rend un vibrant hommage à ses origines. Inspirée de la légendaire Willys MB, née pour les champs de bataille en 1941, cette édition limitée marie avec audace l’histoire militaire de la marque et les technologies modernes d’électrification.

Le modèle 2025 se distingue par une teinte extérieure exclusive Olive Drab ’41, évoquant directement les origines militaires de la Jeep. Les jantes en aluminium de 17 pouces, peintes dans la même teinte, et les pneus tout-terrain de 33 pouces accentuent son caractère robuste.

Des détails soignés rappellent les spécifications militaires d’origine. Les décalcomanies Willys / 4xe sur le capot, en bleu Drab fidèle à l’époque, évoquent les marquages imposés par l’armée américaine sur les Willys MB pendant la Seconde Guerre mondiale. Ces éléments de design s’inscrivent dans un souci d’authenticité et de respect de l’héritage utilitaire et fonctionnel des premiers modèles Jeep.

L’intérieur reflète également cet hommage au passé avec des sièges en tissu tan héritage, un tableau de bord incrusté de tissu olive drab et un médaillon distinctif sur le levier de vitesse. Pour maximiser l’expérience de conduite en plein air, plusieurs options de toits sont proposées : un hardtop couleur carrosserie, un toit Sky One-Touch et, bientôt, une capote en toile beige exclusive.

Les capacités tout-terrain ne sont pas en reste. Un différentiel arrière verrouillable et des pare-chocs en acier à l’avant et à l’arrière viennent renforcer la robustesse de ce modèle pour les amateurs de défis hors route. Le système hybride rechargeable 4xe, exclusif à Jeep, associe un moteur essence turbo de 2.0 litres, deux moteurs électriques et une batterie haute tension. Résultat : jusqu’à 34 km d’autonomie en mode tout électrique, tout en éliminant l’angoisse de la recharge grâce à une autonomie totale étendue.

Le lancement de cette édition spéciale coïncide avec une riche tradition débutée en 1940 lorsque l’armée américaine a demandé un véhicule de reconnaissance léger. La Willys MB, produite à partir de 1941, a rapidement prouvé sa valeur sur tous les fronts, devenant un symbole de robustesse et de fiabilité pendant la Seconde Guerre mondiale. Entre 1941 et 1945, près de 360 000 Jeep ont été produites à Toledo, Ohio, marquant le début d’une légende. La Willys MB a inspiré la création du premier modèle civil, le CJ-2A, en 1945, posant les bases du développement de la gamme Jeep telle qu’on la connaît aujourd’hui.

Contenus sponsorisés