Kia EV6 GT : élue performance EV de l’année 2024 par Road & Track

Kia EV6 GT

Kia America est fière d’annoncer que la Kia EV6 GT a été couronnée Performance EV de l’Année 2024 par Road & Track, remportant la catégorie des véhicules électriques (VE) de moins de 100 000 €. Sélectionnée après une évaluation rigoureuse de toutes les VE considérées comme de véritables véhicules de performance par Road & Track, la Kia EV6 GT a surpassé la concurrence lors d’une série de tests exigeants sur route.

Pour déterminer le vainqueur, Road & Track a fermé une portion de quatre kilomètres de la route d’Angeles Crest et a conduit six VE éligibles le long des routes sinueuses, évaluant la vitesse pure, la tenue de route, le freinage, l’endurance, le confort et leur capacité à évoquer l’émotion d’une voiture de sport. Des facteurs importants tels que les temps de charge et la consommation d’énergie ont également été pris en compte. Les lauréats ont été répartis en deux groupes : un pour les VE avec des prix d’essai de moins de 100 000 € et un pour ceux au-dessus de cette marque.

Basée sur la plateforme modulaire EV E-GMP primée, la Kia EV6 GT repousse les limites des véhicules électriques de performance avec un groupe motopropulseur e-AWD à double moteur, une batterie de 77,4 kWh et un moteur avant de 160 kW associé à un moteur arrière de 270 kW, pour une puissance totale de 576 ch et un couple de 546 Nm. D’autres améliorations significatives exclusives à la Kia EV6 GT comprennent une suspension sport dédiée avec des amortisseurs à commande électronique, des freins plus grands ventilés à l’avant (15 pouces) et à l’arrière (14,2 pouces) avec des étriers monoblocs, des pneus Goodyear Eagle F1 notés Z montés sur des jantes en alliage de 21 pouces, et un « Mode Drift » permettant plus de survirage.

La Kia EV6 GT accélère de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, avec une vitesse de pointe de 259 km/h. Pour améliorer encore les performances de la EV6 GT, elle est équipée d’une capacité de charge rapide de 800 V, lui permettant de passer de 10% à 80% de charge en 18 minutes grâce à un chargeur rapide en courant continu.

Contenus sponsorisés