Lamborghini a présenté deux modèles importants au public du Moyen-Orient lors de la première édition du Salon international de l’automobile de Genève (GIMS) au Qatar. Le président et PDG de Lamborghini, Stephan Winkelmann, était sur place à Doha pour marquer la présence de la marque lors de cet événement inédit, où le public du Moyen-Orient a pu découvrir deux premières régionales : la super sport hybride V12 Revuelto et le concept entièrement électrique Lanzador.
En tant que remplaçante de la légendaire Aventador, la Revuelto redéfinit un nouveau paradigme en termes de performance, de sportivité et de plaisir de conduire. Son architecture révolutionnaire, avec un moteur V12 atmosphérique combiné à trois moteurs électriques et une boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports, offre une puissance de 1015 CV. Avec son design innovant, son aérodynamique maximale et un nouveau concept de structure en carbone, la hybride Revuelto perpétue l’héritage de Lamborghini en matière de super sport V12.
Après sa première mondiale à Pebble Beach en août, les visiteurs de Doha ont également assisté à la première au Moyen-Orient du premier concept entièrement électrique de la société, le Lanzador. Établissant un nouveau segment de voiture, l’Ultra GT à garde au sol élevée offre des places 2+2 et présente des formes claires, pures et techniques, avec un tout nouveau concept en termes de performance et une expérience à bord inédite.
Lamborghini est présent au GIMS Qatar du 5 au 14 octobre. Avec 13 concessionnaires au Moyen-Orient et en Afrique, la région est un marché important pour la marque de super sport, qui a enregistré en 2022 ses meilleurs résultats en termes de livraisons aux clients, de chiffre d’affaires et de rentabilité.