La nouvelle Mercedes-Benz Classe E à empattement long s’inscrit dans la stratégie « Made in China, for China » de la marque. Au fil des années, Mercedes-Benz a renforcé sa présence en Chine en matière de recherche et développement, de production locale et d’approvisionnement. Le lancement de cette version à empattement long permettra de mieux répondre aux besoins des clients et d’accélérer la localisation de nouveaux modèles, y compris les véhicules électriques. Cela favorise l’innovation locale et contribue au succès global de la marque.
Cette nouvelle Classe E à empattement long offre un espace supplémentaire, avec un empattement de 3 094 mm, soit 133 mm de plus que la Classe E standard. L’accent est mis sur le confort des passagers arrière, avec un ratio empattement/longueur de 60,76 %. Les lignes caractéristiques accentuent le côté allongé de la carrosserie, tandis que la fenêtre arrière triangulaire s’inspire de la Maybach pour offrir une vue plus large et plus d’intimité.
La berline est disponible en deux versions distinctes. La première arbore un style élégant et orienté business, avec une calandre à trois lamelles horizontales et une étoile verticale sur le capot. La seconde, la berline sport, présente une calandre avec une étoile intégrée et des caractéristiques de design spécifiques. L’intérieur offre une expérience sensorielle immersive grâce au MBUX Superscreen, qui combine un écran d’instruments de 12,3 pouces à un écran central de 14,4 pouces sous un même couvercle en verre. Le système d’éclairage d’ambiance à 360 degrés transforme l’habitacle en un cocon numérique.
La Classe E à empattement long propose plus de 10 configurations de confort exclusives à la Chine, avec notamment des sièges arrière inclinables jusqu’à 36 degrés, des coussins de siège extensibles, des repose-jambes réglables électroniquement et la fonction de chauffage du coussin d’appuie-tête. Les passagers bénéficieront également d’un éclairage d’ambiance à 360 degrés exclusif à la Chine, de la recharge sans fil et bien plus encore.