Mercedes-Benz Classe E All-Terrain : ouverture des commandes à partir de 74 077,50€

Mercedes-Benz annonce le lancement de sa dernière-née, la Mercedes-Benz Classe E 220 d 4MATIC All-Terrain, un membre emblématique de la famille Classe E. Après le lancement réussi de la berline et du break, voici venu le tour du modèle All-Terrain de briller. Conçu pour affronter tous les terrains grâce à sa transmission intégrale 4MATIC et une garde au sol accrue, la Mercedes-Benz Classe E-Class All-Terrain offre une expérience de conduite unique sur les routes de campagne. Avec une hauteur ajustable jusqu’à 46 mm de plus que le break classique, même en charge maximale, cette nouveauté est parée pour les aventures hors des sentiers battus. La suspension pneumatique AIRMATIC et un mode de conduite tout-terrain sont également inclus en standard. Des détails pratiques tels que l’écran tout-terrain et le « capot transparent » avec la caméra 360 degrés offrent une vue virtuelle de la route sous le véhicule, améliorant ainsi la visibilité des obstacles.

Son design robuste et caractéristique fait de la Mercedes-Benz Classe E All-Terrain un véritable modèle tout-terrain. Les éléments de design hors route incluent des pare-chocs spéciaux et des protecteurs optiques avant et arrière brillants. La calandre gris foncé mate distinctive et les passages de roues en gris foncé mettent en valeur le caractère de la classe E All-Terrain. Au lancement, les clients auront le choix entre des moteurs diesel, essence et, pour la première fois, une version hybride rechargeable. Les prix débutent à partir de 74 077,50 euros pour l’E 220 d 4MATIC. La Mercedes-Benz Classe E All-Terrain sera disponible chez les concessionnaires européens au premier trimestre 2024.

La Mercedes-Benz Classe E All-Terrain adopte la même stratégie produit que les modèles berline et break. Par rapport à la génération précédente, la nouvelle E-Class propose une gamme d’équipements standard considérablement élargie. En Allemagne, cela inclut une finition métallique et des poignées de porte affleurantes, ainsi que le KEYLESS-GO et l’Active Distance Assist DISTRONIC. L’offre standard pour le marché allemand comprend également l’assistance de changement de voie, les sièges chauffants, la ligne d’équipement AVANTGARDE pour l’intérieur et l’extérieur, ainsi que le package d’équipement AVANTGARDE Advanced. Il comprend, entre autres, des phares LED avec l’assistant de feux de route adaptatifs, des écrans de 12,3 pouces et 14,4 pouces pour le conducteur et le centre, ainsi que des sièges chauffants pour le conducteur et le passager avant. D’une simple pression sur un bouton, la banquette arrière se replie pour agrandir la zone de chargement. Les smartphones se connectent au système MBUX et se chargent sans fil pendant la conduite. Le MBUX permet au conducteur d’accéder à de nombreuses applications depuis la boutique Mercedes me, et par exemple, de participer à des visioconférences à l’aide de la caméra selfie et vidéo en option. L’assistant de stationnement actif avec PARKTRONIC et la caméra de recul facilitent le stationnement.

Tout comme les clients d’autres séries de modèles, les acheteurs de la Mercedes-Benz Classe E All-Terrain bénéficieront également de la nouvelle stratégie produit. Elle regroupe des fonctionnalités fréquemment demandées dans les packages AVANTGARDE Advanced et AVANTGARDE Advanced Plus, ainsi que les packages EXCLUSIVE Premium et EXCLUSIVE Premium Plus, qui se complètent mutuellement.

Contenus sponsorisés