Mitsubishi a annoncé que le tout nouveau pick-up Mitsubishi L200 a obtenu la note maximale de cinq étoiles dans le cadre de l’ASEAN NCAP3 2023, une évaluation complète de la performance de sécurité pour les nouveaux véhicules dans la région de l’ASEAN. Mitsubishi Motors reste fidèle à sa philosophie de sécurité visant à réaliser une société de mobilité sans accidents de la route en continuant à développer des technologies de sécurité et à diffuser des connaissances sur la sécurité routière.
Le tout nouveau Mitsubishi L200 est doté de la carrosserie haute rigidité RISE4 qui absorbe l’énergie et minimise la déformation de la cabine en cas de collision, ainsi que des ceintures de sécurité et sept airbags SRS conçus pour offrir un niveau élevé de protection des occupants. Pour assurer des performances de sécurité préventive, tous les modèles sont équipés en série de fonctionnalités de sécurité telles que le Contrôle Actif de Stabilité qui empêche le dérapage et le système FCM avec détection des piétons.
Le tout nouveau Mitsubishi L200 est le pick-up d’une tonne de Mitsubishi dont les origines remontent au Forte lancé en 1978. Au cours des 45 dernières années, environ 5,6 millions d’unités ont été produites sur cinq générations et vendues dans environ 150 pays à travers le monde, en faisant l’un des véhicules stratégiques mondiaux de Mitsubishi Motors.
Un modèle entièrement repensé a été lancé en juillet de cette année en tant que sixième génération du Mitsubishi L200. Développé sous le concept de produit « Power for Adventure », le tout nouveau L200 présente une refonte complète, allant du design intérieur et extérieur au châssis, au châssis et au moteur.