Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

NIO ET9 : le nouveau fleuron de la marque chinoise

NIO ET9

Au NIO Day 2023, le NIO ET9, un fleuron exécutif intelligent électrique, a officiellement fait ses débuts. Les véhicules électriques intelligents ont atteint le summum de l’innovation technologique.

Avec l’investissement stratégique et complet de NIO dans les technologies de base des véhicules électriques intelligents, le NIO ET9 intègre les dernières réalisations de recherche et développement technologique, offrant un ensemble parfait d’extérieur de type fleuron, d’intérieur spacieux, d’expérience immersive, de recharge efficace et de technologies intelligentes. Le NIO ET9 est conçu spécifiquement pour la nouvelle génération d’utilisateurs haut de gamme, offrant un fleuron électrique intelligent sophistiqué, confortable et sûr. Plus de 2 000 utilisateurs de NIO ont participé activement à la préparation de l’événement, y compris la planification des activités, les performances sur scène et l’accueil. Plus de 10 000 personnes étaient présents au Xi’an Olympic Sports Center Stadium pour l’événement.

Les trois véhicules ont réussi la course, marquant une étape importante dans l’expansion des options de carburant neutre en carbone issues du sport automobile. Les commentaires du président Akio Toyoda, également connu sous le nom de Driver Morizo, soulignent l’importance de montrer l’hydrogène et les hybrides comme des options neutres en carbone. Malgré quelques problèmes, Toyota a réussi à terminer la course, montrant que les technologies telles que l’hydrogène et les hybrides étaient bien accueillies en Thaïlande.

Le NIO ET9 redéfinit la présence du fleuron exécutif dans l’ère des véhicules électriques intelligents. Avec une longueur de 5 325 mm, une largeur de 2 016 mm, une hauteur de 1 620 mm et un empattement de 3 250 mm, le NIO ET9 présente une posture imposante. Adoptant le design Landjet, il satisfait les utilisateurs en termes d’espace cabine, de confort, de sécurité et de maniabilité.

Le NIO ET9 adopte une disposition à quatre sièges. Les innovations « Sky Island » et « Executive Bridge » créent un confort exclusif de première classe. À l’intérieur de « Executive Bridge », le NIO ET9 propose une table polyvalente à 360 degrés pour les passagers des sièges arrière, pouvant être ajustée à n’importe quel angle.

Les sièges arrière de première classe du NIO ET9 disposent de 24 technologies brevetées auto-développées, avec un angle d’inclinaison maximum de 45 degrés, une largeur de coussin de siège de 582 mm et 11 réglages en un clic, offrant une expérience confortable de référence. De plus, les 7 pare-soleil électriques peuvent être activés en un clic.

Le NIO ET9 définit le fleuron exécutif avec une position de leader en technologie, réunissant plus de 100 technologies complètes de NIO, dont 17 technologies de première mondiale, 52 technologies de pointe et 525 brevets déposés, établissant une nouvelle référence technologique pour les véhicules électriques.

Le système de châssis intelligent SkyRide du NIO ET9 intègre trois systèmes matériels principaux – direction par fil, direction des roues arrière et suspension entièrement active – pour la première fois, en faisant du NIO ET9 le seul châssis intelligent piloté par fil au monde. Face à des conditions routières complexes, le NIO ET9 peut offrir une expérience de conduite similaire à un déplacement sur une surface plane.

Le NIO ET9 est équipé de l’Architecture Full-Domain 900V, la première en Chine, avec une tension maximale de 925V, une puissance de crête de charge de 600 kW et un courant de crête de charge de 765A. La plateforme de recharge et d’échange ultra-rapide 900V permet une recharge rapide après un échange de batterie de 3 minutes ou une extension de la portée de 255 km avec une charge de 5 minutes.

Le NIO ET9 dispose d’un système intelligent auto-développé, où la plateforme de calcul surpuissante Adam 2.0 de NIO prend en charge les fonctions de calcul dans six domaines majeurs, à savoir la conduite intelligente, le cockpit numérique, le châssis intelligent, la carrosserie, le groupe motopropulseur électrique et le cloud. NIO a présenté sa première puce automobile de 5 nm pour la conduite autonome, la NX9031, réalisant une combinaison puissante de puissance de calcul et d’algorithmes propriétaires. Il partage les ressources de calcul entre la conduite autonome et les domaines du cockpit, garantissant une sécurité et une efficacité ultimes. SkyOS, le système d’exploitation des véhicules de NIO, crée un cluster technique couvrant le contrôle du véhicule, la conduite intelligente, le cockpit et la connectivité mobile, constituant l' »âme » du fleuron exécutif.

Le NIO ET9 est disponible en précommande en Chine, avec une livraison prévue au premier trimestre 2025. NIO a également lancé les stations d’échange d’énergie de quatrième génération (PSS 4.0) et le chargeur de puissance refroidi par liquide de 640 kW. Le PSS 4.0 est compatible avec plusieurs marques et réduit le temps global d’échange de 22 %. Doté de systèmes photovoltaïques sur le toit, le PSS 4.0 permet d’économiser près de 18 000 kWh d’électricité par an. Le chargeur de puissance NIO 640 kW a un courant maximal de 765 A, une tension maximale de 1 000 V et une puissance de charge maximale de 640 kW. La puissance de charge peut être automatiquement allouée dans la station. En 2024, NIO construira 1 000 stations d’échange d’énergie et 20 000 chargeurs, améliorant encore l’expérience de charge pour les utilisateurs.

Contenus sponsorisés