Ford Pro présente le dernier-né de sa famille Transit rénovée : le nouveau Ford Transit Connect. Avec une multitude d’améliorations et de technologies innovantes, ce véhicule utilitaire compact est désormais disponible à la commande, offrant encore plus de praticité et de polyvalence pour les clients professionnels.
L’une des nouveautés les plus remarquables du nouveau Ford Transit Connect est sa gamme étendue de systèmes d’assistance au conducteur, disponibles de série. Parmi eux, on trouve notamment la navigation connectée, le système Ford KeyFree et un assistant d’angle mort, alertant le conducteur des véhicules approchant lors d’un changement de voie. En option, des systèmes d’assistance avancés tels qu’un assistant d’évitement et de freinage en virage, ainsi qu’à partir de septembre un assistant de manœuvre avec remorque, seront disponibles, facilitant grandement la conduite et le stationnement avec une remorque.
À l’intérieur du nouveau Transit Connect, les clients découvriront une expérience de conduite numérique grâce à un écran tactile de 10 pouces et un tableau de bord numérique configurable de 10,25 pouces. Parmi les caractéristiques de confort, on trouve notamment un volant chauffant et un siège conducteur ergonomique AGR.
Pour les clients professionnels, la praticité du nouveau Transit Connect a été encore améliorée. Le volume de chargement varie selon l’empattement jusqu’à 3,7 mètres cubes, tandis que la charge utile accrue jusqu’à 792 kilogrammes et une capacité de remorquage maximale jusqu’à 1 500 kilogrammes facilitent le transport de marchandises ou d’équipements.
Le lancement du nouveau Ford Transit Connect se fera en trois phases. Dès maintenant, les clients auront le choix entre deux versions Diesel, avec un modèle hybride rechargeable prévu pour septembre. Ce modèle combine un moteur essence EcoBoost de 1,5 litre avec une batterie haute tension et un moteur électrique, offrant une autonomie électrique allant jusqu’à 110 kilomètres.