Plus connecté, plus sûr, plus confortable et plus spacieux, le nouveau Ford Transit Courier 2024 redéfinit les attentes en matière de fourgons compacts. Doté d’un design inspiré des SUV, il met l’accent sur la robustesse et les capacités optimisées. Sa forme carrée offre un volume de chargement impressionnant de 2,9 m3, soit 25 % de plus que son prédécesseur. La longueur de chargement a été augmentée de 181 mm, atteignant 1 802 mm (pouvant aller jusqu’à 2 600 mm en option), tandis que la largeur entre les passages de roues arrière progresse à 1 220 mm. La charge utile du nouveau Transit Courier a également été repensée.
À l’intérieur, l’habitacle propose des caractéristiques conçues pour améliorer la productivité et le confort au travail. En matière de sécurité, le Transit Courier se distingue en devenant le premier fourgon à recevoir une récompense de niveau platine d’Euro NCAP. Complètement intégré à la plateforme de logiciels et de services connectés Ford Pro, le nouveau Transit Courier offre une utilisation plus efficace et confortable, que ce soit pour les artisans ou les grandes entreprises.
Le Ford Transit Courier est disponible en versions de carrosserie simple et double cabine. Une version à charge utile plus élevée figure également au catalogue et supporte une charge utile brute maximale de 854 kg, soit une augmentation de plus de 45 % par rapport au modèle précédent. Le poids maximal tractable est de 1 100 kg pour toutes les variantes.
Le design extérieur audacieux fait du Ford Transit Courier une enseigne attractive et remarquable pour les entreprises. À l’intérieur, la nouvelle zone de chargement et le design de la cabine incluent des fonctionnalités axées sur le client pour stimuler la productivité et le confort au travail. Une gamme complète de technologies d’assistance à la conduite a également valu au Ford Transit Courier le premier prix de sécurité platine d’Euro NCAP selon les normes de test les plus récentes.
Le tout nouveau Transit Courier propose une variante de 125 ch du moteur à essence 1,0 litre EcoBoost, en plus de la version de 100 ch, optimisée pour réduire les émissions et améliorer le rendement énergétique. Ces moteurs sont couplés à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou à une nouvelle transmission automatique à double embrayage à sept rapports. Une version de motorisation diesel EcoBlue 1,5 litre de 100 ch à boîte manuelle est également disponible.
À l’intérieur, le niveau élevé de technologie numérique du Transit Courier se démarque avec le tableau de bord « digiboard » et l’écran tactile central de 8 pouces, comprenant le dernier système de connectivité SYNC 4 de Ford. La compatibilité sans fil avec Android Auto et Apple CarPlay est de série. Pratique, un support de téléphone est intégré au tableau de bord.
Le Ford Transit Courier est entièrement connecté à la plateforme Ford Pro, comprenant des logiciels et des services connectés, tels que les outils de gestion Ford Pro Telematics, l’application FordPass Pro et le système de maintenance prédictive FORDLiive.