Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nouveau Renault Master E-Tech 2024: jusqu’à 460 km d’autonomie

Renault Master E-Tech

Renault dévoile le Nouveau Renault Master E-Tech 2024, établissant de nouvelles normes pour les fourgons électriques en Europe. Doté d’une autonomie exceptionnelle de 460 km selon le cycle WLTP, ce véhicule repousse les limites de l’efficacité électrique. Le choix de deux batteries optimisées de 40 kWh et 87 kWh, combiné à une conception aérodynamique innovante baptisée « Aerovan », contribue à une efficacité globale inégalée, réduisant la consommation électrique de plus de 27 % par rapport aux générations précédentes.

Le Nouveau Master E-Tech Electric bénéficie d’un design élaboré en soufflerie, avec chaque détail minutieusement travaillé pour maximiser l’efficacité. Son SCx réduit de plus de 20 % le place au sommet de sa catégorie, indépendamment de la source d’énergie utilisée. Sous le capot, un groupe motopropulseur performant, comprenant un e-moteur de 300 Nm / 105 kW et un réducteur à haut rendement, améliore les performances tout en garantissant une utilisation sans compromis, même sur voie rapide.

La recharge est rapide et pratique, avec une charge rapide de 130 kW DC permettant de récupérer 252 km d’autonomie en 30 minutes. À domicile, la Wallbox en 22 kW AC réalise une charge de 10 à 100 % en moins de quatre heures. Le Nouveau Master E-Tech Electric propose deux motorisations, 96 ou 105 kW, avec des batteries de 40 kWh (~200 km d’autonomie) et 87 kWh (jusqu’à 460 km). Les fonctions V2X offrent des capacités uniques de chargement d’appareils extérieurs et d’intégration dans le réseau électrique.

Connecté comme un smartphone, le véhicule propose des fonctionnalités telles que Google Maps adapté aux trajets en électrique et un Electric Route Planner. L’application My Renault offre des services spécifiques électriques à distance, et des services complémentaires simplifient l’usage de ce fourgon électrique. Fabriqué en France avec trois énergies (thermique, électrique, et hydrogène), le Nouveau Renault Master E-Tech Electric redéfinit la mobilité électrique professionnelle, arrivant sur le marché au printemps 2024.

Contenus sponsorisés