Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nouvelle Audi A3 2024 : Encore plus sportive, plus confortable et plus digitale

Audi A3

Audi annonce une évolution majeure pour l’Audi A3, son modèle phare qui a créé le segment des compactes haut de gamme en 1996. Cette nouvelle itération se veut plus sportive, plus confortable et plus numérique que jamais, avec un design progressif, une dotation de série élargie et des options de personnalisation inédites.

La nouvelle Audi A3 Sportback et Berline se parent d’un design extérieur plus dynamique et plus émotionnel. La calandre Singleframe hexagonale élargie et la nouvelle structure plate lui confèrent un caractère sportif indéniable. L’arrière, quant à lui, est plus athlétique que jamais, avec un nouveau bouclier et un diffuseur spécifique. Inspirés des modèles RS, ces nouveaux éléments de design progressifs sont particulièrement remarquables sur la finition extérieure S line. De nouvelles teintes métallisées, telles que le Vert District et le Rouge Progressif, accentuent l’aspect dynamique de la voiture.

L’Audi A3 allstreet, dernier né de la famille A3, se distingue par son look tout-terrain caractéristique. Avec une garde au sol supérieure et une position assise surélevée par rapport à l’Audi A3 Sportback, ce modèle offre une expérience de conduite similaire à celle d’un SUV. Les jupes latérales foncées et les garnitures soulignent sa puissance, tandis que les larges passages de roues mettent en valeur ses jantes de 17 pouces de série.

À l’intérieur, l’Audi A3 propose un habitacle raffiné, avec de nouveaux matériaux et une dotation de série élargie. Les incrustations décoratives en tissu recyclé et en microfibre Dinamica soulignent son caractère progressif et technique. La connectivité est maximale, avec un écran tactile de 10,1 pouces, Audi virtual cockpit et un chargeur de smartphone par induction, tous de série.

En Europe, l’Audi A3 sera disponible avec deux versions de moteur/transmission au lancement, avec d’autres versions à suivre. Le modèle hybride rechargeable viendra compléter la gamme à la fin de l’année 2024. En France, l’Audi A3 Sportback 35 TFSI S tronic est disponible à partir de 38 080 euros, tandis que l’Audi A3 allstreet 35 TFSI débute à 39 980 euros.

L’Audi A3 incarne ainsi une évolution significative dans le segment des compactes haut de gamme, offrant une expérience de conduite plus sportive, un confort accru et une connectivité maximale.

Contenus sponsorisés