Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nouvelle MINI John Cooper Works : première apparition au Nürburgring

Nouvelle MINI John Cooper Works

Les passionnés de MINI et les amateurs de sports mécaniques attendent avec impatience le lancement de la très attendue nouvelle MINI John Cooper Works. Ce modèle emblématique fera sa première apparition lors des 24 Heures du Nürburgring de cette année, l’une des courses d’endurance les plus difficiles au monde, mettant au défi les pilotes et les équipes sur la légendaire Nordschleife du Nürburgring pour une bataille exténuante de 24 heures mêlant vitesse, habileté et fiabilité.

La nouvelle MINI John Cooper Works, propulsée par un moteur à essence, sera dévoilée sous un camouflage unique conçu par l’équipe de design de MINI. Ce camouflage rend hommage aux couleurs rouges et blanches iconiques utilisées pour les Minis classiques en sport automobile dans les années 1960.

Prévue pour une première mondiale à l’automne 2024, la nouvelle gamme MINI John Cooper Works marque une étape importante dans l’engagement de MINI envers l’innovation tout en honorant son riche héritage. En effet, cette nouvelle série sera disponible en versions essence et entièrement électrique, repoussant les limites de la vitesse et de l’agilité.

En commémoration du 60e anniversaire de la victoire historique de la Mini Cooper S au Rallye Monte Carlo en 1964, la nouvelle voiture de course arbore le logo distinctif « 37 ». Ce symbole rend hommage à la riche tradition sportive de MINI.

La nouvelle MINI John Cooper Works #317 sera engagée par l’équipe privée de Nürburg, Bulldog Racing, et concourra dans la catégorie SP 3T. Surnommée « MINI John Cooper Works PRO », cette voiture de course équipée du moteur Twin-Power Turbo représente la fusion parfaite entre le design emblématique et la fiabilité de MINI et l’expertise éprouvée sur piste de Bulldog Racing.

En plus, une deuxième entrée, la célèbre MINI John Cooper Works noire #474 avec transmission manuelle, fera également partie de la course. Ayant déjà décroché une place sur le podium lors des 24 Heures du Nürburgring de l’année dernière, elle a prouvé sa valeur contre une concurrence féroce dans la catégorie VT-2, consolidant ainsi son statut de prétendante redoutable en course d’endurance.

Contenus sponsorisés