Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nouvelle Volkswagen Golf 2024 : plus attrayante, intelligente, efficace que jamais

Volkswagen Golf 2024

La Volkswagen Golf célèbre cette année son 50e anniversaire, et Volkswagen lance une version améliorée de son best-seller pour marquer l’événement. La nouvelle Volkswagen Golf 2024 impressionne avec un système d’infodivertissement de dernière génération, un concept de fonctionnement plus intuitif, un design avant et arrière plus net ainsi que des systèmes de propulsion efficaces. Parmi ceux-ci, des moteurs hybrides rechargeables offrant une autonomie électrique accrue d’environ 100 kilomètres. De plus, un logo Volkswagen illuminé orne l’avant pour la première fois sur une Golf.

Nouveau design avant et arrière et nouveau design lumineux. La nouvelle Golf et la nouvelle Golf Estate1 peuvent être reconnues par leur nouvelle face avant. Les caractéristiques visuelles comprennent le logo Volkswagen2, qui est illuminé pour la première fois sur la Golf, et les nouveaux phares LED. Les phares matrix LED IQ.LIGHT2 haut de gamme intègrent un nouveau faisceau principal haute performance avec une portée allant jusqu’à 500 m. Les groupes optiques arrière à LED 3D IQ.LIGHT2 dans les deux versions de carrosserie ont également reçu un nouveau design.

Nouveau paysage d’infodivertissement et intégration de ChatGPT. À l’intérieur, la série de modèles dispose d’un système d’infodivertissement nouvellement développé et intuitif avec un écran tactile indépendant (diagonale de l’écran jusqu’à 32,8 cm). Celui-ci dispose de curseurs tactiles ergonomiques et éclairés pour le contrôle de la température et du volume à sa base.

Également nouveaux sont le volant multifonction amélioré et le nouvel assistant vocal IDA2. Utilisant un langage naturel, l’IDA peut être utilisé non seulement pour contrôler des fonctions telles que la climatisation, le téléphone ou le système de navigation, mais aussi pour accéder à des informations en ligne de tous types – des prévisions météorologiques aux questions de culture générale. La Golf sera équipée de la dernière génération de système d’infodivertissement à l’avenir. Cela intègre le chatbot basé sur l’intelligence artificielle ChatGPT dans l’assistant vocal IDA. Présentée au CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas début janvier, cette fonction peut accéder de manière transparente à la base de données en constante expansion de l’intelligence artificielle. Les occupants peuvent interagir avec la voiture en utilisant un langage naturel et faire lire à haute voix des contenus recherchés pendant leurs déplacements.

Facilité de stationnement grâce aux nouveaux systèmes d’assistance. Manœuvrer la Golf et la Golf Estate est facilité par de nouveaux systèmes d’assistance tels que la fonction améliorée Park Assist Plus. En passant devant une place de stationnement, il peut détecter si l’espace (parallèle ou en baie) est suffisamment grand et démarre ensuite la procédure de stationnement3 en conséquence. Il prend en charge la direction ainsi que l’accélération et le freinage3. Tout ce que le conducteur a à faire est de surveiller le processus de stationnement. De plus, le Park Assist Pro2 sera disponible pour la Golf pour la première fois, permettant aux conducteurs de guider le véhicule dans et hors des places de stationnement avec leur smartphone3. Le véhicule peut être sorti de la place de stationnement à distance si l’espace de stationnement est très étroit, par exemple. Une autre nouveauté est le système Area View2 – ici, une vue panoramique à 360 degrés est créée en fusionnant quatre caméras, et l’image correspondante est transférée à l’écran tactile du système d’infodivertissement. Cela permet de voir facilement les bordures et les marquages au sol des places de stationnement.

Nouvelle gamme de groupes motopropulseurs. Les nouveaux groupes motopropulseurs hybrides rechargeables de la Golf offrent une puissance accrue et une autonomie électrique d’environ 100 km, et sont également équipés d’une fonction de charge rapide en courant continu. Les entraînements hybrides légers 48 V très efficaces sont particulièrement attractifs pour les conducteurs qui n’ont pas de borne de recharge à domicile. Des variantes hybrides légères (eTSI), hybrides rechargeables (eHybrid1 et GTE1), essence suralimenté (TSI) et diesel suralimenté (TDI) seront disponibles pour la gamme de produits dans la phase de lancement. La Golf GTI1 est devenue encore plus sportive avec une puissance accrue par rapport à sa prédécesseure. D’autres dérivés de la Golf seront introduits successivement tout au long de l’année 2024.

Le confort, la qualité et les systèmes d’assistance innovants ont pris de l’importance avec chaque génération et continuent de définir des normes aujourd’hui. Au cours des 50 dernières années, la Golf est devenue une compacte de haute technologie à part entière – on l’appelle même la « classe Golf » après seulement quelques années. Le modèle a remporté d’innombrables prix et tests comparatifs en Allemagne et à l’étranger. Divers dérivés tels que l’Estate, le Cabriolet et le Sportsvan ont suivi ; la toute électrique e-Golf et les modèles sportifs, avec les abréviations GTI4, GTD5, GTE6, et le fleuron Golf R7 se sont rapidement imposés. La Golf a été l’une des premières voitures du segment à proposer la conduite assistée3 via Travel Assist. Une autre innovation dans la Golf a été le lancement de la technologie Car2X3, qui peut avertir à l’avance des dangers.

Contenus sponsorisés