Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Opel Corsa 2024 : moins de carburant, moins d’émissions avec la nouvelle Corsa Hybrid 48V

Opel Corsa 2024

Opel dévoile la prochaine génération de son Opel Corsa, qui intègre pour la première fois la technologie hybride 48 volts. Ce modèle novateur propose des moteurs essence à trois cylindres de 1,2 litre spécialement conçus pour l’hybridation, développant 74 kW/100 ch et 100 kW/136 ch, associés à une transmission à double embrayage électrifiée à six vitesses et à un moteur électrique de 21 kW/28 ch. La batterie lithium-ion de 48 volts se recharge automatiquement dans certaines conditions de conduite.

La technologie hybride 48V offre une efficacité accrue à la nouvelle Opel Corsa, permettant d’économiser près de 1,0 l/100 km de carburant (environ 15 %) par rapport à la Corsa non électrifiée. Elle réduit également les émissions de CO2, faisant de la Corsa Hybrid un choix plus écologique.

En conduite quotidienne, le moteur à essence et le moteur électrique de l’Opel Corsa Hybrid travaillent ensemble ou séparément pour optimiser la consommation d’énergie. Le moteur électrique permet même une conduite entièrement électrique jusqu’à un kilomètre dans des conditions de faible couple, comme en manœuvrant ou en ville à moins de 30 km/h.

La position stratégique de la batterie sous le siège avant assure un équilibre optimal du poids et permet de conserver tout le volume du coffre. La Corsa Hybrid avec sa technologie 48V se positionne comme une solution idéale pour les conducteurs urbains et suburbains, offrant une conduite électrique sans les contraintes de la recharge externe.

Opel poursuit ainsi son offensive d’électrification, et l’Opel Corsa Hybrid s’inscrit dans cette démarche, renforçant la position de la marque dans la transition vers la mobilité électrique. La nouvelle Corsa avec 48 volts hybride offre une gamme de choix de groupe motopropulseur allant de l’électrique pur à l’hybride, soulignant l’engagement continu d’Opel envers une mobilité plus durable. La Corsa Hybrid contribue à l’objectif d’Opel d’avoir au moins un modèle entièrement électrique dans chaque gamme d’ici fin 2024, avec l’ensemble de la gamme entièrement électrique prévu à partir de 2025.

Contenus sponsorisés