Porsche, en collaboration avec le principal fabricant d’équipements de kitesurf, Duotone, lance une nouvelle aile de kitesurf et une planche. Cette édition spéciale limitée rend hommage à la légendaire voiture de course Porsche 917/20 dans son inoubliable design « Pink Pig ».
L’année dernière, la première aile de kitesurf Porsche de Duotone s’est vendue en un éclair. Aujourd’hui, le tout dernier projet commun des partenaires a été dévoilé à Tarifa, en Espagne. Il puise son inspiration dans l’un des designs les plus emblématiques de l’histoire des courses automobiles Porsche : la 917/20, mieux connue sous le nom de « Pink Pig » ou « Big Bertha ». Elle occupe une place particulière parmi les versions de la 917. En clin d’œil à la vitesse maximale de la voiture qui a couru au Mans en 1971, cette édition spéciale est limitée à 360 unités.
Dans ce nouveau modèle, la technologie Evo SLS de Duotone assure des performances optimales de l’aile de kitesurf. L’aile est proposée en trois tailles : 7 m, 9 m et 12 m, et la planche mesure 138 cm. Les inscriptions pour l’aile et la planche sont ouvertes dès maintenant sur la boutique en ligne de Duotone.
Porsche a considérablement étendu son engagement dans des sports exigeants et spectaculaires ces dernières années. En 2021, le constructeur automobile a annoncé son engagement dans le développement du kitesurf et du surf de gros – venant compléter son parrainage de longue date du tennis et du golf. En plus de sa collaboration avec Duotone, l’entreprise soutient également les kitesurfeurs Liam Whaley et Rita Arnaus. Porsche travaille également avec le détenteur du record du monde de surf de gros, Sebastian Steudtner, dans le cadre d’un partenariat technologique.