Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rimac Nevera : l’édition anniversaire des 15 ans

Rimac Nevera

Seulement neuf exemplaires sur mesure de cette édition anniversaire seront produits. La première voiture est présentée dans une nouvelle teinte de cuivre, avec une peinture mate, une première pour la Nevera. Cette couleur cuivre a été choisie pour ses connotations de célébration, d’énergie et son utilisation pratique dans les câbles électriques. Une nouvelle fibre de carbone visible complète le design avec un contraste brillant frappant, tant en texture qu’en couleur.

Chacune des neuf voitures présente des caractéristiques distinctives, notamment des jantes en alliage bicolores exclusives, un badge « 15 Years Anniversary » et un motif distinctif inspiré des circuits imprimés courant le long de la voiture. L’intérieur de cette édition spéciale se distingue par des commandes anodisées en cuivre et des surfaces peintes en cuivre, en harmonie avec l’extérieur festif. Des inscriptions spéciales « one-of-nine » et « 2009-2024 » ornent l’accoudoir, ajoutant une touche unique à cette édition. L’habitacle peut être fini en noir audacieux ou en blanc immaculé, avec des sièges en cuir contrasté cuivre et un « 15 » embossé sur les appuie-têtes.

La Rimac Nevera est reconnue comme la voiture de série la plus puissante au monde. En 2023, elle a établi 27 records de performance. Son système de batterie avancé, son groupe motopropulseur et ses logiciels, tous développés en interne chez Rimac, sont au cœur de ses performances. Les groupes motopropulseurs avant et arrière, chacun composé de deux moteurs individuels, fournissent une puissance indépendante à chaque roue.

À l’arrière, un onduleur double de 1MW permet d’atteindre 900Nm et 450kW par moteur, tandis que le groupe motopropulseur avant est conçu pour offrir une puissance et un contrôle optimaux. Tous ces systèmes sont supervisés par un réseau complexe d’unités de contrôle électronique développées en interne, fonctionnant en conjonction avec un superordinateur basé sur NVIDIA Pegasus pour calculer et envoyer des sorties aux quatre systèmes de transmission 100 fois par seconde. Cette combinaison de systèmes et de logiciels est connue sous le nom de Rimac All-Wheel Torque Vectoring 2.

Depuis sa création, Rimac est passé du rêve d’un homme à un groupe de sociétés employant plus de 2 200 personnes dans quatre pays européens. Aujourd’hui, le groupe Rimac englobe Bugatti Rimac, leader mondial des hypercars, Rimac Technology, un fournisseur de premier rang pour les constructeurs automobiles mondiaux, et Rimac Energy, une entreprise innovante de stockage d’énergie stationnaire.

Contenus sponsorisés