Cette initiative concerne les modèles de taille moyenne et grande, consolidant davantage la position de Stellantis en tant que leader incontesté de la propulsion zéro émission pour les véhicules utilitaires légers en Europe. La production débutera dans les installations de Hordain, en France, pour les fourgonnettes de taille moyenne, et de Gliwice, en Pologne, pour les fourgonnettes de grande taille.
La production de fourgonnettes à pile à combustible de Stellantis soutient une utilisation intensive par les clients, s’appuyant sur la technologie utilisée dans les variantes à zéro émission à batterie électrique. Les avantages notables incluent des temps de ravitaillement courts et aucune perte de capacité de charge utile. Les fourgonnettes de taille moyenne disposent d’un système de pile à combustible de deuxième génération, établissant un record de segment avec une autonomie allant jusqu’à 400 km et un temps de ravitaillement de moins de quatre minutes. Pour les grandes fourgonnettes, l’ajout de la technologie à pile à combustible offre une autonomie pouvant atteindre 500 km et un temps de ravitaillement de seulement cinq minutes.
Stellantis produira en interne huit versions à pile à combustible d’hydrogène pour les fourgonnettes de taille moyenne et grande, dont Citroën ë-Jumpy et ë-Jumper, Fiat Professional E-Scudo et E-Ducato, Opel/Vauxhall Vivaro et Movano, ainsi que Peugeot E-Expert et E-Boxer.