Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Subaru WRX TR 2024 : performance et innovation

Subaru WRX TR

Avec le retour tant attendu de la version Subaru WRX TR pour l’année 2024, cette finition haut de gamme sera disponible dans les concessions Subaru aux USA dès le début de l’année prochaine. La Subaru WRX TR est équipée d’un système de freinage haute performance Brembo comprenant des étriers avant à six pistons rouges et des étriers arrière à deux pistons rouges, des plaquettes et des disques plus grands, ainsi qu’un maître-cylindre de frein agrandi. Ce nouveau système offre une puissance de freinage accrue, une résistance à l’évanouissement et un meilleur ressenti de la pédale.

Des ressorts plus rigides, des taux d’amortissement révisés et une direction recalibrée confèrent à la Subaru WRX TR un meilleur contrôle du châssis et une meilleure réactivité de la direction tout en préservant le confort de conduite. La TR est également livrée en standard avec des pneus Bridgestone Potenza S007 de 245/35 R19 pour une meilleure adhérence par temps sec et humide ainsi qu’une meilleure performance de freinage.

Proposée pour la première fois sur la Subaru WRX avec une transmission manuelle, la technologie d’assistance à la conduite EyeSight est désormais standard. Ce système primé comprend le régulateur de vitesse adaptatif, le système de freinage précollision, l’alerte de changement de voie et d’oscillation, et l’alerte de démarrage du véhicule devant. Tous les modèles Subaru WRX 2024 équipés d’une transmission manuelle incluront EyeSight en équipement standard.

La dernière génération de la Subaru WRX arbore un design à carrosserie large offrant une allure agressive et audacieuse. À l’avant, la calandre hexagonale emblématique de Subaru est associée à un design de phares compact et une large prise d’air sur le capot avant. Des lignes de caractère marquées sur le devant, les côtés et l’arrière de la voiture soulignent davantage la force et les performances de cette berline sportive. Les rétroviseurs extérieurs repliables et l’antenne de toit requin sont assortis à la couleur de la carrosserie. Le couvercle de coffre arrière est doté d’un discret aileron arrière intégré de la même couleur que la carrosserie. Les feux arrière sont conçus pour briller d’un éclat rappelant la lave volcanique.

Le nouveau modèle haut de gamme Subaru WRX TR est livré en standard avec des sièges Recaro®, offrant au conducteur et au passager avant un meilleur maintien pour une conduite sportive. La conception en Y au centre du dossier du siège incarne un concept de design dans lequel les côtés et les omoplates de l’occupant sont solidement soutenus pour maintenir une posture de conduite adéquate. Les sièges sont revêtus d’Ultrasuede® noir et gris avec des surpiqûres rouges contrastantes et le logo « Recaro » est estampillé sur les dossiers des sièges. Le siège du conducteur est réglable électriquement sur 8 positions.

Le toit ouvrant a été supprimé pour des raisons de gain de poids, un abaissement du centre de gravité et un espace supplémentaire pour les conducteurs portant un casque. Des jantes exclusives de 19 pouces à plusieurs branches, au fini gris satiné, sont livrées en standard sur la WRX TR.

Contenus sponsorisés