Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Toyota Yaris Cross 2024 : Plus de Puissance et de Technologie

Toyota Yaris Cross 2024

Toyota renforce chaque aspect clé du populaire Toyota Yaris Cross, capitalisant sur les qualités qui ont valu au SUV compact le titre de « World Urban Car » parmi de nombreuses autres récompenses au cours de sa première année de commercialisation.

Cette première série d’améliorations pour le modèle se concentre sur les considérations d’achat les plus importantes pour les clients du segment, garantissant que le Toyota Yaris Cross maintienne son attrait général. Depuis son introduction en 2021, il s’est rapidement imposé comme un concurrent fort et très compétitif sur le marché européen en plein essor des SUV B-SUV, et il est le leader de son segment jusqu’à présent cette année.

Le nouveau Toyota Yaris Cross offre des performances plus fortes et plus gratifiantes avec sa motorisation hybride électrique ; une conduite plus sûre et plus facile avec les derniers systèmes de sécurité et d’assistance à la conduite Toyota T-Mate ; une expérience utilisateur entièrement numérique ; et des détails de style qui rehaussent son style urbain moderne. Son introduction marque la fin de la révision complète de la gamme de petites voitures de Toyota avec les nouvelles Aygo X et Yaris ; il fait également partie de la nouvelle famille Yaris aux côtés de la berline et de la performante GR Yaris.

Le Toyota Yaris Cross rejoint son homologue Yaris avec la nouvelle motorisation « double hybride », offrant une technologie hybride de cinquième génération de Toyota dans une nouvelle option de motorisation, le « Hybride 130 ». Cela offre un choix plus large aux nouveaux clients du segment B qui réduisent la taille de leur véhicule, sans sacrifier les performances.

Le système hybride électrique établi de 1,5 litre a été équipé d’une nouvelle boîte de vitesses qui intègre un moteur-générateur électrique (MG1) plus grand et plus puissant. Cela, associé à des ajustements de l’unité de commande de puissance (PCU), permet une augmentation de 14 % de la puissance totale du système, passant de 116 ch DIN / 85 kW à 132 ch DIN / 97 kW. En même temps, le couple du moteur MG2 a été augmenté sur toute la plage de régime, le maximum passant de 141 à 185 Nm.

Le résultat est une accélération plus rapide, avec un temps de 0 à 100 km/h réduit d’une demi-seconde à 10,7 secondes et le temps de dépassement de 80 à 120 km/h réduit de 0,4 seconde à 8,9 secondes. En ce qui concerne les émissions de CO2, l’impact est modeste, le nouveau système atteignant des émissions de 103 à 122 g/km, les meilleures de leur catégorie.

La performance agile et inspirante de la voiture est également soutenue par la capacité de sa plateforme GA-B, avec les avantages fondamentaux d’un centre de gravité bas et d’une carrosserie très rigide. La nouvelle motorisation Hybrid 130 sera introduite dans les modèles haut de gamme, y compris la nouvelle Premiere Edition et la GR SPORT. La gamme continuera d’offrir le système hybride établi de 116 ch DIN / 85 kW, désormais appelé « Hybride 115 ».

La motorisation hybride électrique est le principal facteur de décision pour les personnes choisissant d’acheter le Toyota Yaris Cross. Avec sa gamme 100 % hybride et l’option unique dans sa catégorie de deux motorisations différentes, les clients ont désormais plus de choix que jamais pour répondre à leurs besoins.

Contenus sponsorisés