Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Volkswagen Amarok : remporte pour la troisième fois le « Prix International du Pick-up »

Volkswagen Amarok

Le Volkswagen Amarok a consolidé sa position de leader dans la catégorie des pick-up en remportant le prestigieux ‘Prix International du Pick-up’ (IPUA) pour la troisième fois lors de Solutrans 2023 à Lyon. Cette dernière récompense renforce davantage la réputation de l’Amarok, déjà lauréat en 2011 et 2017.

Le jury composé de 20 membres du Prix International du Pick-up, constitué de journalistes spécialisés dans le transport, a été particulièrement impressionné lors des essais réalisés autour d’Athènes, où le nouvel Volkswagen Amarok a démontré ses caractéristiques et ses capacités exceptionnelles. La victoire de l’Amarok à Solutrans 2023 signifie qu’il partage la première place pour 2024 et 2025 avec le Ranger, produit en collaboration avec Ford.

Le nouveau Volkswagen Amarok, lancé fin 2022, a déjà suscité une forte demande sur divers marchés. Sa disponibilité dans la plupart des marchés a suscité un intérêt significatif, conduisant à l’épuisement de certains modèles pour l’ensemble de l’année 2023 dans certaines régions. L’Amarok est fabriqué exclusivement à l’usine de Silverton en Afrique du Sud.

Volkswagen propose le nouveau pick-up en cinq séries de modèles en Allemagne et en Europe, avec des moteurs diesel TDI, des versions essence, des modèles de cabine simple et des variantes diesel plus petites. Doté de plus de 25 systèmes d’assistance, d’écrans allant jusqu’à 12,3 pouces et d’une charge utile allant jusqu’à 1,19 tonne, l’Amarok est équipé pour gérer diverses tâches professionnelles et de loisirs. Le nouvel Volkswagen Amarok est disponible en cinq séries de modèles : Amarok, Life and Style, ainsi que les versions haut de gamme PanAmericana (style tout-terrain) et Aventura (style exclusif).

Contenus sponsorisés