Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nouveau Skoda Kodiaq : seconde génération

Skoda Kodiaq

Le Skoda Kodiaq de deuxième génération laisse une impression durable avec son apparence puissante et ses caractéristiques améliorées, y compris les phares Matrix à LED de deuxième génération. La face avant sculpturale, combinée aux passages de roues carrés et aux roues plus grandes de 17 à 20 pouces de diamètre, dégage une impression de force et de confiance. Avec une longueur de 4 758 millimètres, le nouveau Skoda Kodiaq dépasse son prédécesseur de 61 millimètres, offrant plus d’espace et de polyvalence. La version sept places offre aux passagers de la troisième rangée une garde au toit supplémentaire de 15 millimètres, atteignant 920 millimètres. Le volume des bagages reste généreux, allant de 340 à 845 litres pour la version sept places et 910 litres pour la version cinq places. Les phares matriciels à LED sont désormais dotés d’un élément cristallin coloré appelé Crystallinium, qui rappelle le verre de cristal coloré et qui ajoute de l’élégance et de l’attrait visuel aux contours des phares.

Skoda Kodiaq

L’intérieur entièrement redessiné du Kodiaq de deuxième génération élève le confort et la fonctionnalité à de nouveaux sommets. Le levier de vitesse a été déplacé sur la colonne de direction, créant ainsi une console centrale claire et nette. Au cœur de l’habitacle se trouve un écran central tactile de 12,9 pouces, offrant une interface visuelle étonnante et conviviale. Les clients peuvent également opter pour un affichage tête haute en complément du cockpit virtuel de 10,25 pouces.

Skoda Kodiaq

La deuxième génération de la Skoda Kodiaq propose une gamme encore plus large de motorisations, y compris une version hybride rechargeable dans le nouveau Skoda Kodiaq iV. Cette version offre une puissance totale de 150 kW (204 ch) et une autonomie entièrement électrique de plus de 100 kilomètres. Deux moteurs diesel et deux moteurs essence sont également disponibles, avec des puissances allant de 110 kW (150 ch) à 150 kW (204 ch). La version essence d’entrée de gamme 1.5 TSI marque également l’introduction de la technologie hybride légère dans la série Kodiaq. Deux versions sont équipées d’une transmission intégrale, et tous les nouveaux modèles Kodiaq sont équipés d’une boîte de vitesses automatique DSG de série.

Skoda Kodiaq

La deuxième génération du Škoda Kodiaq offre des systèmes de sécurité actifs et passifs de pointe. Jusqu’à neuf airbags protègent les passagers. En plus des airbags conducteur et passager avant, des airbags latéraux avant, des airbags rideaux et un airbag central entre les sièges avant sont inclus en standard. Des airbags latéraux pour les sièges arrière sont disponibles en option, tout comme les systèmes améliorés Crew Protect Assist et Emergency Assist. Dès que les capteurs détectent un freinage d’urgence ou panique, ou une collision imminente – ce qui inclut désormais les collisions arrière imminentes – le système Crew Protect Assist ferme automatiquement les fenêtres et, le cas échéant, le toit panoramique ; il active également les feux de détresse et serre les ceintures de sécurité avant. Emergency Assist réduit le risque d’accident si le conducteur n’est plus en mesure de contrôler le véhicule – par exemple, en cas d’urgence médicale. Si le système détecte une telle situation, il prend le contrôle de la voie, active les feux de détresse et applique les freins pour immobiliser le véhicule en douceur. Dans le cadre de l’option Travel Assist, Traffic Jam Assist permet d’automatiser le démarrage, le freinage et la direction dans les embouteillages jusqu’à une vitesse de 60 km/h en s’adaptant aux mouvements des véhicules environnants.

Contenus sponsorisés