Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Opel Corsa : remporte le Prix « autonis »

Opel Corsa

Cette reconnaissance émane des lecteurs d’auto motor und sport, le magazine automobile allemand, qui ont voté la nouvelle Opel Corsa comme le « Meilleur Nouveau Design de 2023 », parmi plus de 14 500 votants. Avec une majorité écrasante de 53,7 % des votes dans la catégorie des « Petites Voitures », le best-seller d’Opel remporte le prix « autonis » du design pour la deuxième année consécutive. L’année dernière, l’Opel Rocks Electric a remporté le prix dans la catégorie des « Mini Voitures » avec un résultat tout aussi convaincant.

L’Opel Corsa nouvelle génération, récemment dévoilée lors du salon IAA Mobility à Munich, a séduit le public. En version Corsa Electric, elle est proposée en deux niveaux de performance : avec 100 kW/136 ch et une autonomie pouvant atteindre 354 kilomètres, et maintenant avec 115 kW/156 ch et jusqu’à 402 kilomètres de conduite sans émissions locales (selon la norme WLTP). Les designers ont accentué le design affûté et moderne du best-seller des petites voitures. La caractéristique la plus frappante de la face avant est l’incontournable Opel Vizor, la façade de marque caractéristique de tous les nouveaux modèles Opel. Le Vizor noir s’étend sur le devant de la Corsa, intégrant parfaitement la calandre, les phares LED latéraux et le logo Opel Blitz au centre en un seul élément visuel. En vue latérale, le montant C « coupé » donne l’impression que le toit flotte littéralement au-dessus du véhicule. À l’arrière, le nom Corsa apparaît désormais en toute confiance au centre du hayon. L’intérieur de la Corsa crée également une atmosphère moderne et agréable. Le point culminant, tant visuellement que techniquement, est le cockpit entièrement numérique en option avec le nouveau système d’infodivertissement.

La combinaison des technologies de pointe et d’un design pur et sans compromis de la nouvelle Opel Corsa a également convaincu les lecteurs d’auto motor und sport. Pour la 18e fois, ils ont choisi leurs modèles de design préférés en ligne. Au total, 14 507 participants ont voté cette année, avec 105 nouveaux modèles répartis dans 11 catégories parmi lesquels choisir.

Contenus sponsorisés