Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Polestar dévoile le gagnant du Polestar Design Contest 2022

Dans le même temps, Polestar lance un partenariat avec la marque Hot Wheels de Mattel, commençant par Hot Wheels qui fournira l’inspiration pour le prochain Polestar Design Contest, faisant référence aux designs innovants et audacieux des 55 ans d’histoire de la marque américaine, et s’étendant avec la production de véhicules Polestar immortalisés en tant que collectibles Hot Wheels et Matchbox à l’avenir.

Le véhicule électrique de fantasme « Polestar Synergy » combine trois designs gagnants qui ont remporté les honneurs lors de la dernière compétition parmi plus de 600 inscriptions. Les participants ont répondu à un brief pour concevoir un véhicule Polestar centré sur l’expérience des performances, offrant une histoire technique avancée permettant cela de manière durable. Après avoir présélectionné dix designs, le jury a sélectionné deux gagnants extérieurs et un gagnant intérieur – une première pour la compétition. Le Polestar Synergy résultant est le produit de plus de six mois de collaboration entre les lauréats et l’équipe de design de Polestar pour transformer trois rêves distincts en une réalité cohérente.

Le design final de la supercar de fantasme est inspiré par la nature et la durabilité émotionnelle, avec un intérieur à un seul siège flottant avec le contrôle au cœur. Il est exposé à l’espace Polestar de Munich lors de l’IAA 2023 avant de visiter d’autres emplacements Polestar à l’avenir.

Les deux designers extérieurs gagnants, Devashish Deshmukh et Swapnil Desai, sont basés à Paris, en France. Le design de Deshmukh était axé sur des volumes évidés, inspirés par un requin-marteau, tandis que le design de Desai était basé sur la durabilité émotionnelle avec une évolutivité technique et des matériaux qui vieillissent avec grâce au fil du temps. Le designer intérieur, Yingxiang Li, basé en Chine, a créé une cabine avec une position de conduite orientée vers les performances offrant une nouvelle expérience axée sur le « confort et le contrôle flottants ».

Ensemble, la voiture est une véritable réalisation des valeurs clés de performance de Polestar. Mais, mesurant seulement 1,07 mètre de hauteur et 4,56 mètres de long, la voiture présente des proportions et des détails encore jamais vus de la marque pour créer une silhouette de supercar époustouflante, prouvant que les supercars électriques peuvent être aussi excitantes que les supercars à combustion interne.

Contenus sponsorisés