Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Porsche Panamera : les dernières mises au point

Porsche Panamera

À quelques mois de sa première mondiale, la nouvelle Porsche Panamera effectue ses derniers essais à Barcelone. Les principaux points d’attention de ces tests sont le groupe motopropulseur, qui intègre une nouvelle boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK), et le châssis nouvellement développé avec un contrôle actif des amortisseurs.

À quelques semaines de son lancement, la nouvelle Panamera achève ses derniers essais. À Barcelone et dans ses environs, les ingénieurs vérifient les derniers détails de la nouvelle génération de ce modèle sportif. La berline sportive a déjà réussi la majorité des procédures de test, au cours desquelles la voiture à quatre portes a démontré ses qualités sur quatre continents. Par exemple, aux États-Unis, les tests ont vérifié les performances de la chaîne cinématique en haute altitude et en basse pression d’oxygène, ainsi que les performances du système de refroidissement du moteur et de la climatisation par temps extrêmement chaud.

La base de tous les modèles E-Hybrid de la nouvelle Panamera est un nouveau moteur électrique plus puissant, désormais complètement intégré dans le boîtier de transmission de la nouvelle boîte de vitesses à double embrayage. Il offre des performances de groupe motopropulseur et de récupération supérieures à son prédécesseur, pour un poids moindre. Son énergie est fournie par une batterie haute tension d’une capacité nettement supérieure de 25,9 kWh. Un chargeur embarqué d’une puissance de 11 kW raccourcit le temps de charge malgré la capacité énergétique accrue.

La nouvelle Panamera est équipée d’un châssis semi-actif avec de nouveaux amortisseurs à deux valves en standard, capables de réguler la compression et la détente de manière indépendante. Cela étend considérablement la plage entre le réglage confortable et le réglage sportif du châssis dans la nouvelle version standard.

Contenus sponsorisés