Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Renault Scenic E-Tech : le premier véhicule familial tout électrique à conception durable

Renault a révolutionné le marché automobile européen en 1996 avec la naissance du Scenic, le premier monospace compact de l’histoire de l’automobile européenne. Mais aujourd’hui, le Scenic est prêt à se réinventer pour devenir le fer de lance de la nouvelle génération de véhicules électriques de Renault. Le Renault Scenic E-Tech électrique est conçu pour répondre aux besoins des familles en matière de déplacements écologiques et sécurisés, tout en s’intégrant parfaitement dans le plan stratégique Renaulution axé sur l’électrification, la technologie intuitive et une conception plus durable. Il s’agit du premier véhicule de production à incarner l’objectif du groupe Renault de devenir un constructeur automobile de nouvelle génération axé sur une transition équitable et durable, en mettant l’accent sur l’environnement, la sécurité et l’inclusion.

Le Renault Scenic a été le témoin des évolutions familiales, des habitudes de voyage, du souci environnemental et des aspirations à la sécurité au cours de ses 27 années d’histoire. Aujourd’hui, il continue d’innover en adoptant une motorisation entièrement électrique et en repensant les véhicules du segment C pour les familles modernes. Avec une autonomie de plus de 620 km (WLTP), il reste un choix idéal pour les longs trajets en famille. Mais ce n’est pas tout, le Renault Scenic E-Tech électrique est également le premier véhicule électrique à être conçu de manière plus durable, prenant en compte le bien-être de ses passagers et de l’environnement.

Construit sur la plateforme CMF-EV développée par l’Alliance, le Scenic offre une conception audacieuse, avec des dimensions extérieures compactes, mais un espace intérieur record. Son groupe motopropulseur électrique, pouvant fournir jusqu’à 87 kWh, libère encore plus d’espace à l’intérieur du véhicule pour profiter de ses proportions idéales. Le moteur délivre jusqu’à 160 kW (équivalent à 220 ch), ce qui rend le véhicule agile, vif et adapté à tous les types de conduite. À l’intérieur, le confort est au rendez-vous pour tous les passagers, avec un toit plat et un empattement de 2,78 mètres offrant une grande habitabilité. Le Renault Scenic peut accueillir confortablement ses passagers et leurs bagages grâce à son coffre de 545 litres. Le toit panoramique Solarbay et l’accoudoir Ingénious viennent compléter la gamme d’équipements de confort.

Le système multimédia OpenR Link est équipé de plus de 50 applications pour planifier vos trajets facilement et en profiter avec tous vos passagers. De plus, le Scenic E-Tech électrique sera le premier véhicule électrique de Renault à proposer la finition Esprit Alpine, pour une touche sportive encore plus excitante. Il est fabriqué dans l’usine d’ElectriCity à Douai, comme depuis le début, et sera commercialisé début 2024.

Ce véhicule familial tout électrique est plus inventif, plus généreux et plus adapté à son époque que jamais. Il élève le développement durable et la sécurité à de nouveaux sommets. L’All-new Scenic E-Tech électrique est assemblé en France, dans l’usine ElectriCity de Douai, et ouvre la voie vers une mobilité plus verte, plus sûre et plus avant-gardiste. Son moteur est également fabriqué en France, à la Megafactory de Cléon. Jusqu’à 24 % des matériaux du véhicule sont recyclés, et 90 % de sa masse, y compris la batterie, est recyclable dans des installations industrielles, conformément à la directive 2005/64/CE. Le voyage vers une mobilité nouvelle, plus sûre et plus responsable a donc commencé !

Contenus sponsorisés