Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

RIMAC NEVERA bat le record de course de cote au festival de Goodwood

Rimac

Le Rimac Nevera, déjà la voiture de production à l’accélération la plus rapide au monde et la voiture électrique de production avec la vitesse de pointe la plus élevée vérifiée, est désormais également la voiture électrique de production la plus rapide à avoir jamais affronté la célèbre course de côte du Goodwood Festival of Speed, ainsi que la voiture de production la plus rapide de cette année. Lors de la Supercar Shootout lors de la dernière journée de l’événement, la Nevera a réalisé un temps de 49,32 secondes.

Rimac Nevera

Le véhicule, équipé de pneus Pirelli Pilot Sport 4S, a été conduit tout au long du week-end par Miroslav Zrnčević, pilote en chef d’essai et de développement de Bugatti Rimac, qui a passé la majeure partie de son temps sur la colline au volant de la Rimac Nevera en 2022, en effectuant des drifts spectaculaires. Mais pour l’année 2023, l’objectif n’était pas seulement de faire un spectacle, mais de battre un record.

Rimac Nevera

Tout au long des trois jours de l’événement, la Rimac Nevera portait une livrée créée par l’équipe de design de Rimac, inspirée de la Rimac BMW e-M3, l’œuvre de Mate Rimac et la voiture qui l’a inspiré à créer Rimac Automobili. En 2011, l’e-M3 a propulsé Rimac sous les feux de la rampe en établissant plusieurs records de vitesse tout électriques homologués par Guinness et la FIA. Et maintenant, l’histoire se répète. Cette livrée a été dévoilée pour la première fois sur la Nevera qui a battu 23 records d’accélération et de performance en une seule journée plus tôt en 2023.

Rimac Nevera

La clé de la vitesse de la Nevera réside dans son système de batterie avancé, son groupe motopropulseur et son logiciel, tous développés en interne par le groupe Rimac. Les groupes motopropulseurs avant et arrière, composés chacun de deux moteurs individuels, fournissent de la puissance à chaque roue individuellement. À l’arrière, un double onduleur de 1 MW permet 900 Nm et 470 kW par moteur, tandis qu’un groupe motopropulseur avant entièrement sur mesure est conçu pour fournir une puissance et un contrôle optimaux. Tous les systèmes sont supervisés par un réseau complexe d’unités de contrôle électronique développées en interne, travaillant en collaboration avec un superordinateur basé sur NVIDIA Pegasus pour calculer et envoyer des données aux quatre systèmes de transmission 100 fois par seconde. L’ensemble de ces systèmes, ainsi que le logiciel qui les contrôle, est connu sous le nom de Rimac All-Wheel Torque Vectoring 2.

Rimac Nevera

La Rimac Nevera est limitée à 150 exemplaires et elle est actuellement en cours de construction aux abords de Zagreb, avec des livraisons en cours à des clients du monde entier.

Contenus sponsorisés