Rolls-Royce a franchi une étape importante avec la conclusion d’un programme d’essais sans précédent pour son super coupé tout électrique Rolls-Royce Spectre. Le programme a consisté à simuler plus de 400 ans d’utilisation, sur une distance stupéfiante de 2,5 millions de kilomètres. Ces tests intensifs ont été conçus pour garantir les plus hauts niveaux de performance et de fiabilité de la très attendue Spectre.
Le programme d’essais rigoureux a soumis la Rolls-Royce Spectre à des conditions de température extrêmes, allant de -40°C à +50°C. La voiture a été testée dans divers environnements difficiles, notamment la neige et la glace de l’Arctique, la chaleur du désert, les cols de haute montagne et les centres urbains.
Au cours des essais, les ingénieurs de Rolls-Royce ont scrupuleusement analysé et mis au point chaque aspect de la Rolls-Royce Spectre. Plus de 50 000 heures de conduite collective ont été consacrées à l’optimisation des performances acoustiques, de la stabilité dans les virages, de la précision de la direction, du temps de charge, de l’autonomie électrique et du couple délivré par la Rolls-Royce Spectre. Le résultat est une multitude d’améliorations constantes qui contribuent à une expérience client sans égale.
Les tests ont porté non seulement sur la vitesse sur autoroute, mais aussi sur des destinations en centre-ville, afin de s’assurer que des fonctions telles que les quatre roues directrices offrent la maniabilité nécessaire pour accéder à des zones restreintes et à des espaces étroits.
Les ingénieurs ont testé la connexion internet entre les gratte-ciel, la capacité de tenir une conversation à l’intérieur du véhicule lorsqu’il est garé à côté d’un hélicoptère, et la facilité de placer des objets spécifiques à l’intérieur de la voiture, tels que de longs sacs à vêtements pour les tenues de soirée.
La Rolls-Royce Spectre représente non seulement le leadership technologique de Rolls-Royce dans le secteur du super-luxe, mais annonce également l’avenir électrique audacieux de la marque, conformément à la vision de son fondateur, Charles Rolls, qui remonte à 1900. Cette entreprise extraordinaire souligne l’engagement de Rolls-Royce à offrir une expérience de super-luxe authentique, sans effort et personnalisée à la clientèle la plus exigeante au monde.