Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ROLLS-ROYCE SPECTRE : LA ROLLS-ROYCE QUI CHANGE TOUT

Rolls-Royce Spectre

Spectre est la Rolls-Royce qui change tout – le premier coupé ultra-luxueux entièrement électrique au monde, annonçant le nouveau futur tout électrique audacieux de la marque. C’est d’abord une Rolls-Royce, puis une voiture électrique : aucune concession ou compromis n’a été fait en termes d’espace intérieur, de confort, de performances ou de qualité de conduite.

Rolls-Royce Spectre
Rolls-Royce Spectre

Rolls-Royce Spectre représente également un changement technologique et intellectuel sans précédent pour la marque : d’ici 2030, l’ensemble de sa gamme de produits sera entièrement électrique ; Rolls-Royce ne produira plus de nouveau modèle avec un moteur 100% thermique.

Rolls-Royce Spectre

Avec ses proportions généreuses et son design visuellement frappant, Spectre est le successeur par excellence du légendaire Phantom Coupé. Son intérieur intime offre une toile parfaite pour la personnalisation sur mesure, complétée par une façade illuminée unique et les premières portes Starlight.

Rolls-Royce Spectre

Avec la Spectre, Rolls-Royce s’est engagée dans un avenir électrique sans compromis en équipant sa star d’un moteur entièrement électrique plutôt qu’une solution hybride. Le moteur électrique avant produit 190 kW / 365 Nm, tandis que le moteur arrière délivre 360 kW / 710 Nm. En termes de performances, cela équivaut à un moteur thermique de 584 ch avec un couple de 900 Nm. En termes d’accélération, Spectre atteint 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.

Rolls-Royce Spectre

Pour déterminer une autonomie appropriée pour Spectre, la marque s’est d’abord entretenue avec ses clients afin de comprendre leurs besoins. L’autonomie confirmée de 530 km selon le cycle WLTP dépasse ces exigences, confirmant que Spectre s’intègre parfaitement dans le mode de vie des clients Rolls-Royce, qui disposent en moyenne de plus de sept voitures dans leur garage pour toutes les occasions et qui parcourent en moyenne 5 100 km par an avec leur Rolls-Royce actuelle.

Rolls-Royce Spectre

Le temps de charge de 10 à 80 % est de 34 minutes avec une borne de recharge rapide de 195 kW (CC) : cela permet également de recharger suffisamment pour 100 km en environ neuf minutes. Spectre est équipée d’une batterie lithium-ion de 102 kWh, fabriquée à partir de cobalt et de lithium provenant de sources strictement contrôlées en Australie, au Maroc et en Argentine : les cellules de la batterie sont produites à partir de 100% d’électricité verte. Elle a été largement testée à des températures allant de -40°C à +50°C : le système de gestion thermique embarqué de Spectre maintient en permanence une température de fonctionnement optimale.

Rolls-Royce Spectre

La suspension de Spectre est une évolution du système Planar initialement lancé sur la Ghost. Elle combine des matériaux spécialement développés et les capacités de traitement à grande vitesse de Spectre pour offrir la légendaire « magic carpet ride » de la marque.

La figurine Spirit of Ecstasy a été spécialement créée pour Spectre. Avec une position plus basse et un profil plus aérodynamique, perfectionné lors de 830 heures de modélisation de design et de tests en soufflerie, elle contribue au coefficient de traînée de la voiture de seulement 0,25cd, faisant de Spectre la Rolls-Royce la plus aérodynamique jamais construite.

Rolls-Royce Spectre

Pour correspondre aux généreuses proportions de Spectre, elle est la première coupé deux portes de Rolls-Royce équipée de roues de 23 pouces depuis près de 100 ans. Le volant de Spectre est également une pièce maîtresse de l’intérieur. Fabriqué à la main à partir de bois et de cuir, il est doté d’une jante fine et d’un design épuré pour offrir une expérience de conduite précise et réactive. Les commandes du volant sont conçues pour offrir une ergonomie optimale et une facilité d’utilisation, tout en conservant le langage de design distinctif de Rolls-Royce.

Rolls-Royce Spectre

Spectre est une voiture révolutionnaire pour Rolls-Royce, marquant le début d’une nouvelle ère pour la marque emblématique. En tant que première Rolls-Royce entièrement électrique, Spectre prouve que le luxe, le confort et les performances exceptionnelles peuvent être associés à une technologie respectueuse de l’environnement.

Contenus sponsorisés