Skoda Kodiaq et Skoda Superb : Tests rigoureux dans des conditions extrêmes

Skoda

Les nouvelles générations des séries de modèles Superb et Kodiaq de Skoda ont brillamment achevé un programme de tests intensif à l’échelle internationale. Le constructeur tchèque a soumis les deux modèles à des épreuves exigeantes en prévision de leurs prochaines premières mondiales. Au cours de deux années, ils ont parcouru plus d’un million de kilomètres. Les essais ont exposé les voitures à des températures allant jusqu’à -30 °C au-delà du Cercle Arctique et à presque 50 °C dans le désert de l’Arizona. De plus, Skoda les a fait tracter des remorques sur la route alpine du Grossglockner et a testé diverses infrastructures de charge pour les versions hybrides rechargeables. Avec de nombreuses évaluations d’endurance et de matériaux supplémentaires sur des bancs d’essai et en laboratoire, Škoda simule 40 ans d’utilisation réelle avant le lancement du modèle.

Alors que les premiers tests virtuels pour un nouveau modèle commencent environ quatre ans avant sa première, les essais réels débutent environ deux ans après. Ces séances examinent en profondeur la qualité globale et la durabilité du véhicule, de son châssis et sa carrosserie à sa motorisation et ses systèmes électriques, assurant des performances même dans les conditions les plus difficiles. De plus, de nombreux composants individuels et ensembles entiers, tels que le nouveau système DCC Pro et les nouveaux phares à matrice LED TOP, sont testés sur des bancs d’essai spéciaux et en laboratoire.

Avant leurs prochaines premières mondiales, les nouvelles générations de Skoda Superb et Skoda Kodiaq ont subi des tests dans les conditions météorologiques les plus sévères. Les véhicules ont été exposés à des températures aussi basses que -30 °C au-delà du Cercle Arctique ainsi qu’à des tests sous la chaleur torride de l’Espagne, de l’Afrique et du désert de l’Arizona à des températures allant jusqu’à 50 °C. Les évaluations ont également révélé des détails sur le comportement thermique de la nouvelle motorisation hybride rechargeable.

Sur la route alpine du Grossglockner dans les Alpes autrichiennes, les toutes nouvelles Skoda Superb et Skoda Kodiaq ont prouvé avec succès leur valeur en tant que véhicules de remorquage. Ces tests sur route de montagne, avec des pentes atteignant 13%, ont fourni des informations précieuses sur l’efficacité des freins et la régulation thermique. Comme les deux séries de modèles seront également disponibles en versions PHEV avec une autonomie électrique de plus de 100 kilomètres, Skoda a pris l’initiative d’évaluer également différentes options de charge et d’infrastructures.

Ayant achevé avec succès ce programme de tests intensif, les deux séries de modèles sont désormais prêtes pour leurs premières mondiales dans les semaines à venir. Les nouvelles générations de véhicules viennent compléter l’extrémité supérieure du portefeuille de produits complet de Skoda, répondant aux préférences diverses de sa clientèle mondiale.