Avec la toute nouvelle smart #3 entièrement électrique, smart ajoute un membre élégant à sa famille de produits. Sa première européenne est le point culminant de la présentation de smart à l’IAA Mobility de cette année, après un impressionnant début à l’Auto Shanghai en avril de cette année.
Une carrosserie distinctive associée à des lignes fluides Sportif et exquis, voilà la meilleure façon de décrire le design de la smart #3. Cette nouvelle addition à la gamme de produits ravit les amateurs de design avec un corps de coupé sportif, des courbes athlétiques et un puissant « nez de requin ». La large calandre en forme de A et les phares LED fins complètent habilement la vue avant. L’arrière est accentué par un spoiler frappant. Les grandes roues se fondent également harmonieusement dans le look sportif ; la version BRABUS arbore même des jantes de 20 pouces. Avec une longueur de 4,4 mètres et une largeur de 1,8 mètres, la voiture associe un extérieur de coupé élégant à un intérieur confortable et spacieux. Un autre point fort du design est le toit panoramique en forme d’auréole, qui crée une ambiance unique dans la smart #3. L’édition du 25e anniversaire est même dotée d’un toit panoramique en forme de galaxie, agrémenté de détails LED dans le panneau de verre panoramique. L’intérieur présente des sièges en cuir duo élégants avec appuie-tête intégrés.
L’apparence sportive du SUV coupé se reflète également dans ses performances impressionnantes : la puissance maximale va de 315 kW pour la BRABUS à 200 kW pour les autres modèles, ce qui établit une référence dans ce segment. En termes d’accélération, la smart #3 se comporte encore plus sportivement que la #1 : dans la version BRABUS, le SUV coupé passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. Le modèle Pro+, en tant que modèle d’entrée de gamme, est également impressionnant avec un temps de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes. La smart #3 augmente également son autonomie globale, qui varie de 435 à 455 km. Le système de suspension optimisé et l’empattement de 2785 mm, associés à une carrosserie très aérodynamique avec un coefficient de traînée de seulement 0,27, offrent une expérience de conduite dynamique. Une expérience de charge pratique reste une priorité élevée pour smart. Grâce à sa technologie de charge CC efficace avec une puissance allant jusqu’à 150 kW/h, la smart #3 se charge de 10 à 80 % en moins de 30 minutes. De plus, le nouveau modèle est doté de divers systèmes d’assistance à la conduite tels qu’un assistant d’autoroute (HWA) et une aide au stationnement automatique (APA).
En guise de traitement spécial pour tous les fans de smart, la marque a annoncé qu’elle allait lancer une édition limitée du 25e anniversaire. Elle combine une apparence spéciale unique et exclusive avec des fonctionnalités Premium et des éléments de design de BRABUS, une autonomie de 455 km, une charge AC de 22 kW et un système d’infodivertissement composé d’un écran central de 12,8 pouces, d’un groupe d’instruments HD de 9,2 pouces et d’un affichage tête haute de 10 pouces, ainsi que d’un système audio Beats® avec 13 haut-parleurs. Le design exclusif est garanti pour attirer l’attention : l’édition du 25e anniversaire est disponible en blanc avec des touches de rouge, des sièges en cuir noir et blanc, un toit panoramique en forme de galaxie très individuel et un style de carrosserie sportif.
Il y aura également une autre collaboration avec le partenaire de longue date de smart, BRABUS, qui accélérera le rythme des amateurs de conduite sportive. Comme d’habitude, BRABUS prend une direction plus sportive, offrant des roues plus grandes, des pédales sportives, un design sonore de moteur spécialement développé pour une sensation de sport automobile et une transmission intégrale (AWD). Pour ceux qui recherchent une expérience luxueuse, le modèle Premium propose des phares LED+ CyberSparks, un éclairage d’ambiance intérieur et un système audio Beats® en prime. À l’entrée de gamme, la ligne Pro+ est magnifiquement conçue avec des poignées de porte dissimulées et est livrée avec un écran central de 12,8 pouces, ainsi qu’un assistant d’autoroute et un assistant de trafic et une option de charge sans fil.
En Allemagne, les prix commencent à partir de 43 490 euros pour la Pro+, 46 490 euros pour la Premium, 46 990 euros pour l’édition du 25e anniversaire et 50 990 euros pour la BRABUS.