Volkswagen, a annoncé le lancement prochain de la très attendue troisième génération de son modèle le plus vendu, le Tiguan. Doté d’un éventail de technologies de pointe et d’une autonomie électrique étendue, le nouveau Tiguan est prêt à attaquer le marché des SUV.
Le nouveau Tiguan présente une gamme impressionnante de caractéristiques haut de gamme conçues pour élever l’expérience de conduite à de nouveaux sommets. Il sera notamment l’un des premiers véhicules de son segment à proposer des phares matriciels HD en option. Développée conjointement avec les modèles Tiguan et Touareg, la technologie des phares matriciels HD IQ.LIGHT apporte une expérience d’éclairage haut de gamme au Tiguan de taille moyenne, garantissant une visibilité et une sécurité accrues sur la route.
Volkswagen a également fait des progrès significatifs dans l’amélioration de l’intérieur du Tiguan. En réponse aux précieux commentaires des clients, le cockpit et le système d’infodivertissement ont été entièrement redessinés pour améliorer l’intuitivité et la facilité d’utilisation. Un écran spacieux d’une diagonale de 38 centimètres constitue la pièce maîtresse de l’intérieur du nouveau Tiguan, affichant des fonctions vitales telles que la navigation, la musique et le contrôle de la climatisation. La fonction d’accès rapide personnalisable permet aux conducteurs de personnaliser leur environnement de conduite en fonction de leurs préférences.
L’ajout de la commande Driving Experience Control, logée dans la console centrale, offre un contrôle intuitif des différents modes de conduite, du volume de la radio et des couleurs de l’éclairage d’ambiance. En mettant l’accent sur des matériaux de qualité supérieure, des sièges nouvellement conçus et une isolation phonique supérieure, le Tiguan garantit un confort et un raffinement inégalés. Pour ceux qui recherchent une expérience vraiment luxueuse, un « pack acoustique » en option améliore encore le confort sonore.
Sous le capot, le nouveau Tiguan propose différents types de motorisation pour répondre aux préférences d’un large éventail de clients. Grâce à la plateforme MQB evo, le Tiguan sera disponible avec des options comprenant des moteurs turbodiesel (TDI), des moteurs essence turbocompressés (TSI), des moteurs essence turbocompressés mild hybrides (eTSI) et des systèmes hybrides rechargeables (eHybrid). Les modèles hybrides rechargeables disposent d’une autonomie électrique impressionnante pouvant atteindre 100 kilomètres, ce qui représente une amélioration notable par rapport à leurs prédécesseurs. De plus, toutes les versions eHybrid bénéficieront d’une recharge plus rapide en courant alternatif et d’une recharge standard en courant continu, ce qui permettra aux propriétaires du Tiguan de bénéficier d’une plus grande commodité et d’une plus grande flexibilité.
Volkswagen a également donné la priorité à un contrôle avancé de la suspension dans le nouveau Tiguan, offrant un confort et une dynamique exceptionnels. Le système DCC Pro en option, équipé d’amortisseurs à deux soupapes, offre une adaptabilité et un contrôle inégalés. En outre, le gestionnaire de la dynamique du véhicule, un système MQB qui équipait à l’origine la célèbre Golf GTI, optimise les blocages électroniques de différentiel (XDS) . Ces avancées se traduisent par une tenue de route neutre, stable, agile et précise, améliorant à la fois le confort et les performances du Tiguan.
Le dévoilement du nouveau Tiguan, aura lieu cet automne, le lancement sur le marché étant prévu pour 2024. Avec ses caractéristiques exceptionnelles, ses technologies de pointe et son autonomie électrique étendue, le nouveau Tiguan est prêt à établir de nouvelles normes dans le segment des SUV.