Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

BAC Mono R : Une Expérience Très Personnalisée

BAC (Briggs Automotive Company) a récemment remis les clés de sa nouvelle supercar BAC Mono R à Jordan Maron, un célèbre YouTuber et streamer Twitch américain. La cérémonie de livraison a eu lieu sous le soleil éclatant de la Californie, à l’installation flambant neuve de BAC à Newport Beach. Cette monoplace haute performance sur mesure est le résultat d’un processus de personnalisation unique qui a débuté en septembre de l’année dernière.

La Mono R, véritable incarnation de l’artisanat automobile sur mesure, perpétue le niveau inégalé de savoir-faire dédié pour lequel BAC est devenu synonyme. En collaborant étroitement avec chaque client, l’équipe de conception de BAC transforme la première phase créative en une esthétique unique et émotionnelle, créant ainsi une expérience automobile entièrement personnalisée.

Dans le processus de conception, l’équipe de BAC a travaillé avec Jordan pour produire des spécifications à partir des tableaux de style BAC, offrant ainsi différentes inspirations pour sa commission sur mesure.

Experts dans la concrétisation de concepts individuels, l’équipe de conception de BAC a travaillé main dans la main avec Jordan pour traduire sa proposition de Mono R en réalité, sans contraintes créatives ni limitations techniques. À chaque étape du projet, l’équipe a livré de nouveaux rendus, veillant à ce que la Mono R de Jordan incarne une version impeccable de sa vision principale

De la proue en forme de nez de requin, caractéristique de BAC, à l’arrière aérodynamiquement optimisé, la Mono R de Jordan a été traitée méticuleusement avec une fibre de carbone rouge en trois couches, mettant en valeur la technologie de carbone imprégnée de graphène de pointe de BAC. Pour un contraste esthétique, des accents en or Sunburst ont été élégamment appliqués à l’extérieur, le long du corps principal et des nacelles latérales, soulignant les bords de l’aileron arrière et les extrémités du diffuseur. Les roues hybrides en carbone révolutionnaires de BAC sont également finies avec une peinture en or Sunburst.

L’or se poursuit à travers, la palette de couleurs passant de la carrosserie aux coutures des sièges et au sommet du volant pour marier parfaitement le cockpit raffiné aux courbes élégantes du corps.

Au cœur du principe de personnalisation ultime de BAC se trouve la construction de chaque cockpit autour du conducteur pour assurer un ajustement parfait. Jordan a été invité au siège ultramoderne de BAC à Liverpool, au Royaume-Uni, pour une expérience de sur mesure. Cela a permis à l’équipe d’ingénieurs de BAC de produire une conception de siège originale correspondant aux contours spécifiques du corps de Jordan, et un volant optimisé répondant à ses exigences individuelles.

Conçue pour être à l’aise sur route et sur piste, la Mono R dispose d’un groupe motopropulseur atmosphérique de 2,5 litres optimisé par BAC, qui tourne à 8 800 tr/min et développe 343 ch et 330 Nm de couple. Jordan a également opté pour créer un casque sur mesure BAC pour compléter sa conception Mono R.

Contenus sponsorisés