Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Donkervoort F22 : établit un record mondial

Donkervoort F22

La supercar Donkervoort F22 a pulvérisé le record existant de la voiture de production pour la force de virage dynamique, atteignant une incroyable accélération latérale de 2,3g. La Donkervoort F22 non modifiée, chaussée pour la première fois de pneus Nankang, a établi un nouveau record de virage dans le monde de l’automobile, de manière quelque peu inattendue, capturant une image parfaite de l’harmonie entre l’homme et la machine.

Avec Denis Donkervoort, directeur général de Donkervoort, au volant, la F22 a été poussée à ses limites sur le circuit de Zandvoort, lieu du Grand Prix néerlandais de Formule 1, et de la marque de supercars néerlandaise Donkervoort. Illustrant le summum du design et de l’ingénierie de Donkervoort, la F22 a battu le record de la Donkervoort D8 GTO-JD70, atteignant un remarquable 2,1g.

Avec ce record, Donkervoort a non seulement dépassé ses propres normes, mais a également dépassé les attentes des autres, comme en témoignent les critiques très favorables reçues par la F22 de la part de la presse mondiale. Avec un poids de 750 kg, la F22 est la supercar à deux places la plus légère au monde, même avec un toit Twin Targa en fibre de carbone innovant, un habitacle plus grand et un moteur essence turbo cinq cylindres de 500 ch. Avec 666 ch/tonne, la F22 offre également le double de la rigidité en torsion et en flexion de son prédécesseur.

En raison de la popularité croissante de la F22, Donkervoort a augmenté sa production à 100 unités, qui se sont presque instantanément toutes vendues, la supercar élargissant la présence de l’entreprise aux États-Unis et aux Émirats arabes unis, en plus de son bastion traditionnel en Europe.

Contenus sponsorisés