Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hyundai et Kia dévoilent le système de propulsion ‘Uni Wheel’

Uni Wheel

Cette innovation promet de redéfinir le design des véhicules de mobilité future. L’Uni Wheel est un système de propulsion intégré fonctionnellement qui améliore l’espace disponible à l’intérieur d’un véhicule électrique en déplaçant les principaux composants du système de propulsion vers l’espace vacant dans le moyeu de la roue.

L’avancée majeure réside dans la libération d’espace intérieur sans compromis sur l’efficacité, la puissance, ou la durabilité. En déplaçant le réducteur de la voiture électrique à l’intérieur du moyeu de la roue, l’Uni Wheel permet une configuration à plancher plat en réduisant la longueur des arbres de transmission, offrant plus de place pour des applications variées comme les véhicules spécialement conçus

Outre l’optimisation de l’espace, l’Uni Wheel offre une transmission de puissance efficace grâce à une configuration spéciale d’engrenages planétaires. Cela permet un mouvement multi-axes, assurant une suspension articulée sur une large gamme, améliorant la durabilité et le confort de conduite sur des surfaces accidentées.

En déplaçant le réducteur vers le moyeu de la roue, l’Uni Wheel offre également un couple significatif et permet un moteur électrique plus compact. Cette conception unique permet un contrôle indépendant de jusqu’à quatre unités d’entraînement électrique, offrant des niveaux inégalés de vectorisation du couple pour une stabilité de conduite accrue.

L’Uni Wheel libère de l’espace à l’intérieur du véhicule, qui peut être utilisé comme espace de chargement supplémentaire ou pour améliorer la capacité de la batterie, augmentant ainsi l’autonomie du véhicule. Cela ouvre également la voie à de nouveaux agencements intérieurs, idéaux pour l’ère de la conduite entièrement autonome.

Contenus sponsorisés