Le Lotus Emeya, véhicule hyper-GT, a franchi avec succès la dernière étape de son programme de test et de développement mondial, confirmant ainsi sa capacité à exceller dans les environnements les plus rigoureux.
Basé à Ivalo, en Finlande, le grand tourer entièrement électrique a été soumis à des températures extrêmes, descendant jusqu’à -40 degrés Celsius. Cela marque la conclusion d’un programme de trois ans, parcourant 15 pays sur deux continents, supervisé par les équipes d’ingénierie globales de Lotus.
Les tests ont couvert une variété de terrains et de conditions, de routes B exigeantes du Royaume-Uni à l’autobahn allemand, ainsi que des courses sur le Nürburgring Nordschleife. Outre les conditions arctiques, l’Emeya a également été testé dans des températures aussi élevées que 40 degrés Celsius.
Avec des fonctionnalités telles que la préparation à distance via l’application Lotus et les caméras latérales chauffées, l’Emeya assure un confort et une sécurité optimaux, même dans des conditions extrêmes.