Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mercedes-Benz inaugure sa première station de recharge aux US

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz inaugure son premier hub de recharge pour véhicules électriques (VE) en Amérique du Nord, élevant ainsi les standards de rapidité, de fiabilité et d’expérience premium. Le Mercedes-Benz Charging Hub, situé au siège de Mercedes-Benz USA à Sandy Springs, en Géorgie, représente le premier jalon d’un investissement de plus de 1 milliard de dollars pour déployer 2 500 bornes de recharge dans au moins 400 hubs à travers l’Amérique du Nord d’ici la fin de la décennie.

Le hub de Sandy Springs, en Géorgie, est une référence en matière de bornes de recharge autonomes avec des caractéristiques spéciales, dont des chargeurs de 400 kW, une salle de recharge, un auvent solaire, des indicateurs intelligents, et une accessibilité optimale, notamment pour les véhicules accessibles aux personnes handicapées.

Ce réseau de recharge, issu de la joint-venture Mercedes-Benz HPC North America entre Mercedes-Benz et MN8 Energy, offrira aux conducteurs une expérience de recharge de qualité, ouverte à toutes les marques de VE. Il se propagera rapidement avec l’ouverture prévue de plusieurs hubs dans les centres de voyage Buc-ee’s au Texas, en Floride, en Alabama et en Géorgie d’ici la fin de 2023, suivie d’une expansion en 2024. Des hubs dans les centres commerciaux Simon Mall sont également prévus pour le premier semestre de 2024.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie « electric only » de Mercedes-Benz et s’aligne sur l’ambition 2039 du groupe visant à créer une chaîne de valeur neutre en carbone d’ici la fin de la prochaine décennie. Le réseau de recharge Mercedes-Benz contribuera à promouvoir l’adoption des VE, s’inscrivant ainsi dans la volonté de la marque de soutenir la transition vers la mobilité électrique aux États-Unis et dans le monde.

Contenus sponsorisés