Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mercedes-Benz révolutionne la conduite autonome avec DRIVE PILOT

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz, symbole d’innovation et d’excellence technologique, atteint un jalon significatif dans le monde de l’automobile en devenant le premier constructeur automobile à obtenir l’approbation de l’État pour le déploiement d’un véhicule à conduite automatisée conditionnelle de niveau 3 SAE aux États-Unis. La technologie révolutionnaire, appelée DRIVE PILOT, est un véritable témoignage de l’engagement de Mercedes-Benz à repousser les limites de la conduite automatisée.

DRIVE PILOT est un système révolutionnaire qui accomplit magistralement la tâche de conduite dynamique tout en permettant au conducteur de vaquer à d’autres activités, améliorant ainsi l’expérience de conduite globale. Cette technologie révolutionnaire promet de changer la donne, ouvrant la voie à un avenir où le trajet quotidien peut être à la fois pratique et plaisant.

La version prête pour la production de DRIVE PILOT devrait faire ses débuts sur les routes de Californie et du Nevada fin 2023. Une flotte limitée de berlines EQS équipées de la technologie de niveau 3 SAE illustrera les capacités de pointe de DRIVE PILOT dans des conditions réelles. À la suite de ce déploiement initial, Mercedes-Benz prévoit de commencer les livraisons aux clients des modèles EQS Berline et Classe S équipés de DRIVE PILOT début 2024 par l’intermédiaire de concessionnaires Mercedes-Benz autorisés en Californie et au Nevada.

La Californie et le Nevada sont les deux premiers États à approuver le système et à délivrer une certification pour son utilisation sur les autoroutes principales. Engagé à transformer l’avenir de la conduite, Mercedes-Benz prévoit d’étendre la disponibilité de DRIVE PILOT à d’autres marchés américains dans un avenir proche, à mesure que le cadre réglementaire évolue.

Contenus sponsorisés