Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nouvelle Porsche Taycan : des tests sous haute tension

Porsche Taycan

Les modèles de cette nouvelle génération, comprenant la berline sportive, la Cross Turismo et la Sport Turismo, ont parcouru remarquablement près de 3,6 millions de kilomètres lors de tests effectués sur diverses pistes d’essai, circuits de course et routes publiques à travers le monde. Ces essais ont été menés dans des conditions climatiques extrêmes, avec des températures variant de plus 53 degrés Celsius dans la vallée de la Mort, en Californie, aux États-Unis, à moins 41 degrés Celsius en Finlande, au nord du cercle polaire.

Avant ces essais réels, la Taycan a été soumise à des simulations informatiques approfondies et à des tests sur banc d’essai. Kevin Giek, responsable de la gamme Taycan, souligne que les améliorations apportées à la Taycan mise à jour sont nombreuses, affirmant : « Plus rapide, plus haut, plus loin : nous avons amélioré la nouvelle Taycan dans presque tous les domaines par rapport à la génération précédente. »

Les 3,6 millions de kilomètres parcourus incluent 300 000 kilomètres d’essais par temps froid et 200 000 kilomètres d’essais par temps chaud. En Finlande, à environ 350 kilomètres au nord du cercle polaire, la Taycan a démontré sa dynamique de conduite sur la neige et la glace, tout en affichant des temps de charge divisés par deux à des températures froides. Dans des conditions de froid extrême, sur des lacs gelés et dans la neige profonde, la Taycan a prouvé sa capacité à être utilisée dans des situations difficiles.

Les tests dans la vallée de la Mort, avec des températures extrêmement élevées, ont mis en lumière la performance de la Taycan en endurance par temps chaud. L’équipe de Porsche chargée des essais a évalué la charge de la batterie et la fiabilité de la gestion thermique dans des conditions de chaleur extrême.

La Taycan, nettement améliorée suite à ces tests, sera lancée sur le marché dans quelques mois, ayant subi des essais approfondis dans 17 pays différents, avec des températures extrêmes allant de moins 41 à plus 53 degrés Celsius. La nouvelle génération de Taycan promet ainsi d’élever la barre en matière de performances et de polyvalence électriques.

Contenus sponsorisés