Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Volkswagen intègre la charge bidirectionnelle sur ces modèles ID

Volkswagen

Volkswagen inaugure une nouvelle ère de gestion intelligente de l’énergie avec l’introduction de capacités de charge bidirectionnelle dans de nombreux modèles de la famille ID. La nouvelle fonction « Vehicle to Home », désormais disponible sur les modèles ID. équipés de la batterie de 77 kWh (net) et du logiciel ID. version 3.5 ou supérieure, permet aux voitures électriques de se transformer en unités de stockage d’énergie mobiles.

La fonction de charge bidirectionnelle transformera les modèles ID. en unités de stockage d’énergie dynamiques, leur permettant de stocker l’excédent d’électricité à domicile. Même les véhicules ID. existants peuvent bénéficier de cette fonctionnalité grâce à une mise à jour du logiciel ID. en version 3.5. Cette capacité permet aux propriétaires de puiser dans l’électricité solaire stockée lors de journées nuageuses ou en soirée, offrant ainsi une flexibilité dans la consommation d’énergie.

De plus, la charge bidirectionnelle ouvre la voie à des solutions de charge intelligentes qui contribuent à la stabilité du réseau. En utilisant des algorithmes intelligents et des tarifs d’électricité avantageux, les voitures électriques peuvent optimiser les heures de charge pour coïncider avec des périodes d’énergie renouvelable abondante. L’énergie excédentaire peut être redirigée vers le réseau domestique du propriétaire (véhicule-vers-maison), et à l’avenir, elle pourrait contribuer à la stabilisation du réseau électrique.

La technologie innovante permet aux modèles ID. de collaborer avec la station de recharge domestique en courant continu de HagerEnergy GmbH, telle que la série S10 E COMPACT, dans sa version initiale. La compatibilité avec d’autres stations de recharge domestiques devrait être introduite dans les versions ultérieures, améliorant l’accessibilité et la polyvalence des solutions de charge bidirectionnelle. L’engagement de Volkswagen en faveur de la mobilité durable et de l’efficacité énergétique stimule des changements transformateurs, offrant aux utilisateurs un plus grand contrôle sur leur gestion de l’électricité et favorisant un avenir plus vert et interconnecté.

Contenus sponsorisés