Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ZEEKR dévoile ses futures batteries LFP pour une charge ultra-rapide

ZEEKR

ZEEKR présente de nouvelles technologies de batteries pour véhicules électriques capables de supporter une charge ultra-rapide, une densité énergétique élevée, et une sécurité optimale.

Les technologies de cellules et de packs de batteries au phosphate de lithium et de fer (LFP) ont été développées par l’équipe de recherche et développement interne de ZEEKR. Grâce à un système électrique de 800V, un véhicule électrique équipé des nouvelles technologies de ZEEKR peut atteindre une autonomie de 500 kilomètres après seulement 15 minutes de charge. Même par temps froid en hiver, les performances de charge des véhicules ZEEKR équipés des nouvelles batteries surpassent celles de nombreux concurrents.

Les batteries LFP sont traditionnellement considérées par l’industrie comme ayant une densité énergétique plus faible par rapport aux batteries de nickel-manganèse-cobalt (NMC) au niveau cellulaire. Pour remédier à cela, les ingénieurs de ZEEKR ont soigneusement conçu le pack de batteries pour le nouveau LFP afin d’atteindre une densité énergétique élevée au niveau du pack. Grâce à l’application de matériaux nouvellement développés et à une conception structurelle simplifiée, l’utilisation de volume du nouveau pack de batteries atteint 83,7 %, supérieure à de nombreux concurrents mondiaux.

L’excellente densité énergétique n’implique aucun compromis en termes de sécurité. Les packs ont réussi six tests de sécurité stricts, y compris la pénétration par clou, menés par le Centre National d’Inspection et de Test de Qualité des Véhicules à Moteur. La ZEEKR 007, une berline électrique premium, sera le premier modèle équipé des nouvelles batteries, avec plusieurs autres modèles à suivre. Les livraisons de la ZEEKR 007 débuteront en janvier 2024.

Contenus sponsorisés