Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hennessey EXORCIST Camaro ZL1 ‘Final Edition’: 1 000 chevaux

Hennessey

Hennessey Performance, le célèbre constructeur de voitures de sport basé au Texas et créateur de véhicules hautes performances, a annoncé une série limitée de fin de production, l’édition spéciale ‘Final Edition’ de son célèbre kit de transformation EXORCIST pour la Camaro ZL1.

Dans sa version d’origine, la Chevrolet Camaro ZL1 est équipée d’un V8 suralimenté LT4 de 6,2 litres, développant 650 chevaux et 650 Nm de couple. Les techniciens experts d’Hennessey, réputés pour leur capacité à « rendre les voitures rapides encore plus rapides » depuis plus de 32 ans, ont apporté des améliorations substantielles à ce moteur. Ils ont installé un compresseur plus grand à flux élevé, un système d’admission d’air à flux élevé et ont mis à niveau le système de carburant auxiliaire, les injecteurs de carburant et la pompe à carburant. En ce qui concerne le groupe motopropulseur, les culasses sont retravaillées, des arbres à cames HPE personnalisés sont installés, et les soupapes d’admission, les soupapes d’échappement, les ressorts de soupapes, les culbuteurs et les poussoirs sont améliorés. Un échangeur de chaleur surdimensionné est ajouté pour un refroidissement amélioré, tandis que des collecteurs en acier inoxydable à tubes longs et des catalyseurs à haut débit.

Après des années de recherche et développement, l’EXORCIST ‘Final Edition’ est calibrée avec une mise à niveau logicielle du système de gestion du moteur HPE finement réglée. Ce complément, associé à la refonte complète du moteur, permet au LT4 de produire 1 000 chevaux et 1 312 Nm de couple – soit une augmentation de 54% de la puissance et de 49% du couple. Les performances sont stupéfiantes, avec un temps de 0 à 100 km/h en 2,1 secondes.

La version originale de l’EXORCIST, lancée en 2017 sur la sixième génération de la plate-forme Alpha de la Camaro, a été créée par Hennessey pour « abattre la Demon de Dodge », en référence à la Challenger suralimentée rivale. Aujourd’hui, Dodge a annoncé sa Challenger SRT Demon 170 spécialement préparée pour le dragster avec une puissance de 1 025 chevaux alimentée à l’E85.

Contenus sponsorisés