Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hennessey GOLIATH 650 : propulse le GMC Sierra AT4 avec 650 chevaux

Hennessey GOLIATH 650

Hennessey, le tuner de voitures hypercars et créateur de véhicules hautes performances basé au Texas, annonce des mises à niveau complètes pour les camions de General Motors avec son ensemble ‘GOLIATH 650’. Cette nouvelle amélioration de performance suralimentée offre une augmentation impressionnante de 55 % de la puissance et de 43 % du couple – une garantie accompagne la mise à niveau.

Le pick up GMC Sierra d’usine peuvent être équipés du V8 atmosphérique de 6,2 litres de GM – le moteur est le plus grand et le plus puissant V8 à essence atmosphérique de sa catégorie. La puissance d’origine est de 420 chevaux et 623 Nm de couple, transmettant la puissance par le biais de la transmission automatique à 10 vitesses Hydra-Matic de GM avec quatre roues motrices à temps partiel ou intégral.

Obsédés par le concept de ‘rendre les voitures rapides encore plus rapides’ depuis 1991 et déterminés à libérer le plein potentiel du moteur de GM, les ingénieurs de Hennessey améliorent le V8 de 6,2 litres (L87 EcoTec3) de la Sierra et du Silverado avec un compresseur robuste de 3,0 litres, un système d’admission à grand débit, un intercooler à grand débit et un système de ventilation du carter. De plus, des poussoirs chromoly sont installés, et le logiciel de gestion du moteur est amélioré avec l’étalonnage de gestion du moteur HPE.

Enfin, un système d’échappement en acier inoxydable (conservant les embouts d’échappement d’origine) est installé pour améliorer les performances et la sonorité. Le résultat est un 650 chevaux et 892 Nm de couple, confirmé par des tests sur banc dynamique.

Le package ‘GOLIATH OFF-ROAD’ complète la mise à niveau de puissance sur le GMC Sierra AT4 et ajoute un pare-chocs avant en acier personnalisé avec le logo ‘GOLIATH’ gravé au laser dans la plaque. Une barre lumineuse à LED et des lampes de conduite à LED sont également installées pour améliorer la visibilité sur et hors route tout en renforçant la présence du véhicule.

Le châssis est surélevé avec une amélioration de la suspension tout-terrain, et des jantes en aluminium Hennessey de 20 pouces, avec des pneus tout-terrain robustes de 35 pouces, remplacent les jantes d’origine de 18 pouces.

Contenus sponsorisés