Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hennessey H1000 ‘Last Stand’: un adieu en beauté aux Dodge Challenger et Charger

Hennessey

Hennessey, le tuner texan de supercars et créateur de véhicules hautes performances, célèbre la fin de la production du légendaire moteur Hellcat HEMI V8 sur une période de neuf ans en proposant des éditions limitées « Last Stand » des populaires modèles Dodge SRT Challenger et Charger.

Le célèbre moteur Hellcat HEMI V8 de 6,2 litres suralimenté par Dodge est disponible sur les modèles Challenger coupe et Charger berline, décliné en plusieurs versions, dont Hellcat, Jailbreak, Redeye et Super Stock, offrant des puissances allant jusqu’à 807 chevaux. Les techniciens chevronnés de Hennessey, spécialistes de la maximisation des performances depuis plus de 32 ans, ont équipé ce moteur d’un compresseur plus gros (uniquement sur les modèles non-Redeye), de nouveaux injecteurs de carburant, d’un système d’admission à haut débit, d’une mise à niveau de la poulie, de collecteurs d’échappement en acier inoxydable, de convertisseurs catalytiques à haut débit et d’un système de ventilation du carter.

La nouvelle calibration du moteur porte la puissance à un impressionnant 1 000 chevaux et un couple de 1 284 Nm. Cela le place à seulement 25 chevaux de la SRT Demon 170, le modèle phare du constructeur, et les éditions Hennessey H1000 ‘Last Stand’ fonctionnent avec de l’essence sans plomb classique. Les améliorations apportées par Hennessey permettent à ces deux modèles d’atteindre 100 km/h en seulement 2,8 secondes.

Les éditions Hennessey H1000 ‘Last Stand’ se distinguent par leurs éléments en fibre de carbone légers, notamment un nouveau spoiler arrière, un séparateur avant, des jupes latérales et un diffuseur arrière. Toutes arborent des jantes en alliage de 20 pouces au design exclusif, disponibles en finition noir brillant ou gris graphite, des graphismes spéciaux ‘Last Stand’ en hommage à la fin de la lignée Hellcat, ainsi qu’une plaque indiquant le numéro de série pour chacun des 50 modèles Challenger et Charger en édition limitée.

Cette célébration en édition limitée est l’occasion pour les amateurs de voitures hautes performances de mettre la main sur ces derniers bijoux motorisés, et de dire au revoir à la légendaire lignée Hellcat de Dodge avec style et puissance. Hennessey a une fois de plus repoussé les limites de la performance automobile, donnant aux Challenger et Charger Hellcat un adieu mémorable.

Contenus sponsorisés