Le pouvoir, incarné dans sa forme la plus puissante : 715 chevaux. Aujourd’hui, cette performance en soi n’est pas vraiment extraordinaire. Il existe désormais même des modèles de série dans cette région de puissance ou même au-dessus. Cependant, ceux-ci sont principalement des voitures de sport pures. Mais plus de 700 chevaux dans la BMW M2 Competition ? Le coupé n’a pas seulement subi une optimisation technique approfondie. Il arbore également un look saisissant qui souligne parfaitement ses capacités de performance fascinantes.
MANHART obtient cette augmentation de puissance d’environ 75 % et un couple maximal de 815 Nm en combinant une reprogrammation du calculateur MANHART avec toute une série d’optimisations matérielles. Le six cylindres en ligne S55 biturbo de 3,0 litres a bénéficié d’une mise à niveau du turbo MANHART, comprenant un refroidisseur intermédiaire MANHART et un refroidisseur d’eau par CSF, ainsi qu’une admission d’air en carbone MANHART par ARMAspeed et un suralimenteur MANHART pouvant aller jusqu’à 1 200 ch, accompagné de tuyaux de charge MANHART en aluminium. À cela s’ajoute un système d’échappement en acier inoxydable MANHART avec fonction de valve et quatre embouts MANHART de 100 mm en noir mat. Il est combiné avec les collecteurs MANHART Race, les tuyaux de remplacement MANHART OPF Delete en acier inoxydable comprenant des catalyseurs 300 cellules et le MANHART OPF/GPF Deleter. Ces trois composants sont exclusivement destinés à l’exportation, car ils n’ont pas l’homologation TÜV.
Compte tenu de l’augmentation considérable de la puissance, la MH2 700 est également équipée d’un moyeu de vilebrequin MANHART, d’une mise à niveau d’embrayage MANHART et d’un différentiel Drexler MANHART. Du côté du châssis, nous avons installé une suspension MANHART V3 par KW dans le cadre de l’optimisation. De plus, un kit de freinage MANHART avec kit de refroidissement garantit des valeurs de décélération de première classe. À l’avant, des étriers à six pistons du F82 M4 GT4 agissent sur des disques de 395×34 mm, à l’arrière, des étriers à quatre pistons sur des disques de 380×30 mm. Des systèmes de freinage en céramique sont également disponibles en option.
Visuellement, la MH2 700 mise, comme indiqué, sur beaucoup plus que les jantes MANHART Concave One éprouvées en noir mat de 9×20 et 10,5×20 pouces respectivement. Les pneus mesurent 255/30 ZR20 et 295/25 ZR20. Le coupé compact est également équipé d’un aileron arrière MANHART en fibre de carbone Clubsport, d’un capot MANHART de style CS, d’un spoiler avant en fibre de carbone MANHART et d’un ensemble d’autocollants MANHART extrêmement élaboré en noir avec des détails vert menthe. Des attaches de bas de caisse, un aileron de spoiler arrière et un diffuseur complètent le style. Ils sont également fabriqués en carbone et proviennent du programme BMW M Performance. Enfin, l’intérieur est amélioré avec des sièges baquet Recaro Sportster CS, un arceau de sécurité MANHART Clubsport, des accents de couleur vert menthe et un affichage auxiliaire AWRON.