Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

MANHART MHX6 700 WB Gold Edition 01/01: l’extravagance haute performance

MANHART MHX6 700 WB GOLD EDITION 01/01

Le BMW X6 M de la série F96 est déjà un véhicule imposant dès sa sortie d’usine. Cependant, lorsque le SUV coupé passe entre les mains des experts de MANHART Performance à Wuppertal pour une révision, il devient encore plus impressionnant. En effet, MANHART n’octroie pas seulement une augmentation significative des performances au X6 M, mais façonne également son extérieur de manière encore plus extravagante et exclusive grâce à un kit carrosserie Forged Carbon Widebody maison. Mais il est toujours possible d’aller plus loin dans l’extravagance et le luxe, comme le prouve la variante particulière du SUV élargi : la MANHART MHX6 700 Gold Edition 01/01.

Le propriétaire de ce véhicule souhaitait quelque chose de spécial et d’extravagant pour exprimer une individualité maximale et attirer l’attention avec son SUV coupé. Ce désir était un ordre pour MANHART : l’équipe a décidé d’aller au-delà de la simple fabrication de toutes les composantes du kit carrosserie en Forged Carbon déjà spectaculaire. Pour une exclusivité maximale et un effet visuel garanti, des paillettes dorées lumineuses ont été incorporées. Cela s’applique à toutes les pièces du kit : de la calandre et du capot partiellement peint avec des évents GTR aux élargisseurs d’ailes et aux bas de caisse en passant par les éléments de la partie arrière. Ces derniers comprennent une lèvre de spoiler en deux parties, un diffuseur et deux extensions latérales de jupe. D’autres détails dorés incluent les bandes décoratives et les inscriptions de la typique décoration MANHART, ainsi que la ligne d’accentuation sur les nouvelles roues.

Les roues MANHART Classic Line Y-Spoke en finition noir mat mesurent 11×23 pouces avec des pneus de 315/25. Pour correspondre à ces combinaisons XL, MANHART abaisse légèrement la MHX6 700 sur la route. Le système de suspension MANHART est optimisé avec des ressorts hélicoïdaux MANHART by KW Suspensions, permettant un réglage variable de la hauteur, ou alternativement des ressorts MANHART by H&R pour une réduction fixe de 30 millimètres. Pour couronner le tout, la carrosserie est peinte dans une teinte violette exceptionnelle.

Comme l’indique déjà la dénomination du véhicule MHX6 700, le V8 biturbo de 4,4 litres a été optimisé : il développe désormais un impressionnant 730 ch et 900 Nm de couple ! Ces performances sont générées au choix via un module de commande supplémentaire MANHART MHtronik ou une reprogrammation de l’ECU. Le système d’échappement en acier inoxydable MANHART avec commande des clapets et quatre embouts de 100 mm offre un son encore plus puissant. En complément, des downpipes MANHART en version Racing sans catalyseurs, des tubes de remplacement en acier inoxydable pour la suppression des filtres à particules et des supresseurs MANHART OPF/GPF ont été installés.

Pour la version limitée 01/01, l’intérieur reste dans l’état d’origine, avec une riche présence de carbone de haute qualité. Sur demande, MANHART propose également une personnalisation approfondie avec du Forged Carbon. L’offre comprend un kit intérieur en huit pièces pour le tableau de bord et les panneaux de porte, ainsi que des coques de dossier et des garnitures latérales pour les sièges. Des incrustations pour les branches du volant et des palettes de changement de vitesse complètent le portefeuille en carbone. En complément, des tapis de sol MANHART sont disponibles pour parfaire l’intérieur.

Contenus sponsorisés