Grâce à son système de propulsion hybride innovant, la Novitec Ferrari 296 GTS se distingue comme l’une des voitures de sport décapotables les plus puissantes du marché. Les spécialistes techniques et designers de NOVITEC ont décidé de pousser encore plus loin l’attrait et l’individualité de ce bijou italien en développant une gamme complète de perfectionnements.
Les composants de carrosserie sur mesure en carbone nu non seulement confèrent à cette voiture à moteur central un look encore plus spectaculaire, mais optimisent également son aérodynamisme. Les roues en alliage haute technologie NOVITEC NF10, conçues en coopération avec Vossen, mettent en évidence la forme en coin de la Ferrari grâce à leur combinaison de 21 et 22 pouces à l’avant et à l’arrière.
Pour amplifier encore la fascination de cette voiture, NOVITEC propose une amélioration des performances de la 296 GTS. Le moteur six cylindres turbo peut être amélioré avec des entrées de turbo optimisées, un système d’échappement haute performance NOVITEC et des catalyseurs sportifs. Ces modifications permettent d’augmenter la puissance de 38 chevaux, portant la puissance totale à 868 chevaux (638 kW).
La philosophie des designers de NOVITEC, qui consiste à rendre les automobiles les plus exclusives encore plus excitantes et à optimiser leur efficacité aérodynamique, a de nouveau porté ses fruits. Pour la 296 GTS à toit rétractable, ils ont développé des composants de carrosserie en carbone nu, finis avec un vernis brillant. NOVITEC donne au devant de la Ferrari un relooking frappant avec un spoiler avant et un spoiler pour la grande prise d’air, qui affinent l’apparence tout en réduisant la portance de l’essieu avant. Le spoiler arrière en forme de queue de canard augmente la force d’appui à haute vitesse, tandis que le diffuseur et le cache pour la caméra arrière, également en fibre de carbone, complètent harmonieusement ces améliorations aérodynamiques.
Les bas de caisse en carbone NOVITEC, ainsi que les garnitures pour les rétroviseurs latéraux et les vitres de custode, rehaussent visuellement les côtés du Spider. Les couvercles pour les prises d’air latérales à l’arrière du véhicule dirigent le flux d’air avec encore plus de précision vers les évents situés derrière les portes pour alimenter le moteur en air de combustion et de refroidissement.
Les jantes NF10 en alliage, avec leurs cinq branches doubles délicates, sont également essentielles pour le look impressionnant de la Ferrari décapotable. Fabriquées exclusivement pour NOVITEC par Vossen, elles sont disponibles en 72 couleurs et offrent un choix de finitions de surface brossées ou polies. Ces jantes, combinées à une hauteur de caisse abaissée de 35 millimètres grâce aux ressorts sportifs NOVITEC, améliorent également la maniabilité de la voiture.
NOVITEC propose également un système de réglage hydraulique de la hauteur de l’essieu avant, permettant de lever l’avant de la voiture de 40 millimètres pour franchir les ralentisseurs ou les rampes de parking, le tout contrôlé par un bouton dans le cockpit.
Pour réaliser une puissance supplémentaire, NOVITEC a apporté des modifications ciblées aux périphériques du moteur V6 biturbo de la 296 GTS. Les systèmes d’échappement haute performance, disponibles en acier inoxydable ou en INCONEL, un alliage léger utilisé en Formule 1, sont tous thermiquement isolés pour réduire la température dans le compartiment moteur. Une version légère avec un plaquage en or fin 999 est également disponible.
Ces systèmes d’échappement sont complétés par deux embouts de 102 millimètres de diamètre, intégrés à la carrosserie arrière avec un insert en fil de fer spécial. Les embouts sont proposés en différentes versions, y compris un revêtement en carbone et un plaquage exclusif en or fin 999.